Nous revoilou !! – Nini Patalo t.5 (Lisa Mandel – Glénat)

nini-patalo-5-couv

Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu un album de Nini Patalo, cette petite fille créée par Lisa Mandel qui faisait quelques infidélités au magazine Tchô allant jusqu’à se retrouver dans les pages du très branché Lapin (au fait, si quelqu’un peut me donner un avis sur le dernier numéro qui ne m’a guère convaincu au feuilletage). Pour ceux qui n’ont pas suivi, Nini a eu la très mauvaise idée de désirer la disparition de ses parents. Aussitôt dit, aussitôt fait. Mais comment gérer le quotidien maintenant ? Heureusement pour elle un homme de Néanderthal actif tombe du ciel et son fidèle canard parlant André est là pour lui tenir compagnie. Se rajoutent là-dessus des pingouins du frigo, une pomme de terre/chien, la Mort j’en passe et des meilleurs, l’humour de Mandel était largement basé sur le délire foutraque. Ce nouvel opus peut inquiéter les fans habitués au format « classique ». Au format italien, on peut supposer des strips plutôt que des gags en une planche. Bien vu les amis ! Mais ne vous inquiétez pas, après un début un peu mou, Nini Patalo se révèle toujours aussi drôle, pissant dans sa corbeille à papier, découvrant avec horreur les aventures de Plipli et Ploplo et mangeant bio. La nourriture est d’ailleurs source de moults gags de ce tome 5, à croire que Mandel a commencé un régime qui n’en finit plus…

le bras de Doc Justice

le gant de la Justice

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

2 commentaires

  • Casterman préfère éditer ses albums au format « à l’italienne » sous une couverture/boîtier au format vertical : il faut croire qu’effectivement le format « à l’italienne » a quelque chose de rebutant…

    Les goûts des lecteurs du Top Daube sont impénétrables.

  • C’est surtout la forme des bibliotèques des amateurs qui impose sa norme :-) (d’ailleurs les Italiens ont-ils des bibliothèques allongées ? Tu dois pouvoir répondre à la question, Totoche :-)).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *