Les éditions du Moule-à-Gaufres

Au festival d’Épinal, j’ai découvert une petite maison d’édition basée près de Nançy qui mérite un billet d’encouragement: Les Éditions du Moule-à-Gaufres. Anick Lilienthal et Jean-Michel, tous les deux artistes, ne semblent motivés que par la passion de la BD. Ils publient de jeunes auteurs qu’ils aiment dans des styles très variés et du monde entier – magie de l’Internet. Collectifs et albums solos sont à découvrir dans leur catalogue petit mais costaud.

Divins mortels – Wouzit

divins-mortels-wouzit-couv

Je leur ai acheté un album par curiosité. Le dessin post Brughera ou Lisa Mandel – en fait, j’ignore totalement les origines de ce genre de graphisme – m’a accroché l’oeil et la thématique est rigolote: raconter la mythologie grecque de façon décalée. Les Dieux boivent des coups au troquet et Prométhée cherche à sauver l’Humanité. La plus drôle, c’est quand même celle de Dédale qui ne supporte pas ne plus être le Plus Grand Inventeur du monde. À noter une très jolie préface de Thomas Mathieu.

divins-mortels-wouzit

Le Petit Illustré

Un collectif que l’on m’a offert gentiment avec des histoires qui ne se ressemblent absolument pas et les illustrateurs m’ont accroché l’œil.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *