Les éditions du Moule-à-Gaufres

Au festi­val d’Épi­nal, j’ai décou­vert une petite maison d’édi­tion basée près de Nançy qui mérite un billet d’encouragement : Les Éditions du Moule-à-Gaufres. Anick Lilien­thal et Jean-Michel, tous les deux artistes, ne semblent motivés que par la passion de la BD. Ils publient de jeunes auteurs qu’ils aiment dans des styles très variés et du monde entier – magie de l’Inter­net. Collec­tifs et albums solos sont à décou­vrir dans leur catalogue petit mais costaud.

Divins mortels – Wouzit

divins-mortels-wouzit-couv

Je leur ai acheté un album par curio­si­té. Le dessin post Brughe­ra ou Lisa Mandel – en fait, j’ignore totale­ment les origines de ce genre de graphisme – m’a accro­ché l’oeil et la théma­tique est rigolote : racon­ter la mytho­lo­gie grecque de façon décalée. Les Dieux boivent des coups au troquet et Promé­thée cherche à sauver l’Huma­ni­té. La plus drôle, c’est quand même celle de Dédale qui ne supporte pas ne plus être le Plus Grand Inven­teur du monde. À noter une très jolie préface de Thomas Mathieu.

divins-mortels-wouzit

Le Petit Illustré

Un collec­tif que l’on m’a offert genti­ment avec des histoires qui ne se ressemblent absolu­ment pas et les illus­tra­teurs m’ont accro­ché l’œil.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *