Le grand méchant renard (Benjamin Renner – Shampooing)

mechant-renard--benjamin-renner-couv

La col­lec­tion diri­gée par Lewis Trond­heim conti­nue son petit bon­homme de che­min, publiant de chouettes BD qui sortent un peu des auto­routes bali­sées où vrom­bissent de grosses cylin­drées et des camions bul­gares.
Ben­ja­min Ren­ner est sur­tout connu pour avoir coréa­li­sé le long métrage d’animation Ernest et Céles­tine mais il a com­men­cé en fai­sant de la BD à droite à gauche et pour son plai­sir. Le grand méchant renard est son pre­mier gros album qui narre les mésa­ven­tures d’un renard pas très doué pour attra­per les poules qui kid­nappe des œufs en espé­rant gober les pous­sins à leur éclo­sion. Que les âmes sen­sibles – et les moins de 7 ans – se ras­surent, ce plan dia­bo­lique n’aboutira pas.
Le des­sin est léger et expres­sif – école Pico Bogue ? – avec des per­son­nages ani­ma­liers très bien cro­qués et l’histoire se lit avec un grand sou­rire. Une super BD à offrir à toute la famille.

mechant-renard--benjamin-renner-pl

  • vous pou­vez retrou­ver les per­son­nages ani­ma­liers dans une autre his­toire sur le blog de Ben­ja­min Ren­ner qui signe Rei­neke (ces auteurs sont d’un com­pli­qué): http://reineke.canalblog.com/

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *