Le grand méchant renard (Benjamin Renner – Shampooing)

mechant-renard--benjamin-renner-couv

La collection dirigée par Lewis Trondheim continue son petit bonhomme de chemin, publiant de chouettes BD qui sortent un peu des autoroutes balisées où vrombissent de grosses cylindrées et des camions bulgares.
Benjamin Renner est surtout connu pour avoir coréalisé le long métrage d’animation Ernest et Célestine mais il a commencé en faisant de la BD à droite à gauche et pour son plaisir. Le grand méchant renard est son premier gros album qui narre les mésaventures d’un renard pas très doué pour attraper les poules qui kidnappe des œufs en espérant gober les poussins à leur éclosion. Que les âmes sensibles – et les moins de 7 ans – se rassurent, ce plan diabolique n’aboutira pas.
Le dessin est léger et expressif – école Pico Bogue ? – avec des personnages animaliers très bien croqués et l’histoire se lit avec un grand sourire. Une super BD à offrir à toute la famille.

mechant-renard--benjamin-renner-pl

  • vous pouvez retrouver les personnages animaliers dans une autre histoire sur le blog de Benjamin Renner qui signe Reineke (ces auteurs sont d’un compliqué): http://reineke.canalblog.com/

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *