Le grand méchant renard (Benjamin Renner – Shampooing)

mechant-renard--benjamin-renner-couv

La collec­tion dirigée par Lewis Trond­heim conti­nue son petit bonhomme de chemin, publiant de chouettes BD qui sortent un peu des autoroutes balisées où vrombissent de grosses cylin­drées et des camions bulgares.
Benja­min Renner est surtout connu pour avoir coréa­li­sé le long métrage d’ani­ma­tion Ernest et Céles­tine mais il a commen­cé en faisant de la BD à droite à gauche et pour son plaisir. Le grand méchant renard est son premier gros album qui narre les mésaven­tures d’un renard pas très doué pour attra­per les poules qui kidnappe des œufs en espérant gober les poussins à leur éclosion. Que les âmes sensibles – et les moins de 7 ans – se rassurent, ce plan diabo­lique n’abou­ti­ra pas.
Le dessin est léger et expres­sif – école Pico Bogue ? – avec des person­nages anima­liers très bien croqués et l’his­toire se lit avec un grand sourire. Une super BD à offrir à toute la famille.

mechant-renard--benjamin-renner-pl

  • vous pouvez retrou­ver les person­nages anima­liers dans une autre histoire sur le blog de Benja­min Renner qui signe Reineke (ces auteurs sont d’un compli­qué): http://​reineke​.canal​blog​.com/
Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.