Le grand méchant renard (Benjamin Renner – Shampooing)

mechant-renard--benjamin-renner-couv

La collec­tion dirigée par Lewis Trond­heim conti­nue son petit bonhomme de chemin, publiant de chouettes BD qui sortent un peu des autoroutes balisées où vrombissent de grosses cylin­drées et des camions bulgares.
Benja­min Renner est surtout connu pour avoir coréa­li­sé le long métrage d’ani­ma­tion Ernest et Céles­tine mais il a commen­cé en faisant de la BD à droite à gauche et pour son plaisir. Le grand méchant renard est son premier gros album qui narre les mésaven­tures d’un renard pas très doué pour attra­per les poules qui kidnappe des œufs en espérant gober les poussins à leur éclosion. Que les âmes sensibles – et les moins de 7 ans – se rassurent, ce plan diabo­lique n’abou­ti­ra pas.
Le dessin est léger et expres­sif – école Pico Bogue ? – avec des person­nages anima­liers très bien croqués et l’his­toire se lit avec un grand sourire. Une super BD à offrir à toute la famille.

mechant-renard--benjamin-renner-pl

  • vous pouvez retrou­ver les person­nages anima­liers dans une autre histoire sur le blog de Benja­min Renner qui signe Reineke (ces auteurs sont d’un compli­qué): http://​reineke​.canal​blog​.com/

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *