Le chevalier au cochon (Appollo & Brughera – Carabas)

Copinons, copinons avec ce fabuleux album plein de joie et de cochons qui ravira des apprentis bouchers, les chevaliers faux-culs et les princesses moches. Du fameux tandem Appollo/Brughera à qui nous devons « The Da Vinco Cade », « Tatanic » et « Lanfaust de Troie ».
La presse a dit « Un album idéal pour la jeunesse » (Le Point), « une révélation éclatante » (Libé), « Des rires et des larmes comme s’il en pleuvait » (Le Figaro Madame). Mais bizarrrement, elle n’a pas parlé de cet album. Bah, ça ne saurait tarder, une fois que Manu Brughera aura séduit la fille Drucker…

oui, c'est bien une princesse

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
, ,

14 commentaires

  • Chère Alerteorange, pour que je te réponde, il faudra que tu puisses me prouver que tu n’es pas Manu Brughera ou un de ses complices de déconnade ;-) Sinon, Appollo est dans le Wikipedia.

  • Bon alors je réponds: Appollo est là fr.wikipedia.org/wiki/Oli… penant que Manu est ailleurs. Il fait de l’animation quand il ne traîne pas dans les bars louches. Vous le trouverez du côté de Montmartre. Ils ont d’ailleurs un magnifique projet de série de courts dessins animés en commun. Et ils ont travaillé pour Capsule Cosmique à deux.

  • Dis donc, pipelette, tu crois peut être que je suis pas au courant de tes basses médisances ?!? J’t’en foutrais des bars louches et des filles de Michel Drucker moi ! …
    Tu ferais mieux de parler de ce bouquin qui s’appelle "la Chasse au dodo" qui a été distribué avec le moignon gauche par ces demeurés des éditions Orphie … ça ravira peut être les enfants de notre unique admirateur du "Cochon" (si il en a) …
    Et puis arrête d’acheter tous les disques nuls que conseillent les Inrocks, tu n’auras plus d’argent pour nous payer des coups en janvier !

  • Ah là je ne peux pas nier que c’est du Manu tout craché :-) C’est vrai que je n’ai pas parlé de la Chasse au Dodo qui vaut surtout pour les beaux dessins de Môssieur Brughera (je n’ai pas trop accroché au texte appollodorien pour le coup). Je ferai un post prochainement puisque c’est si gentiment demandé. Je ne parlerai pas ici des éditions Orphie qui ont su redonner toute sa noblesse à l’édition française (je blague).
    Par contre, il faut que je m’élève en faux contre cette basse attaque sur mes goûts musicaux: j’ai arrêté d’acheter les Inrock au numéro 2 de leur passage au format hebdomadaire et mes achats musicaux sont motivés par mon goût propre (je n’écoute pas des brutes avinés qui beuglent "Bayou Bayou" toute la sainte journée ou des punks décolorés qui se croient encore aux Bains Douches moi).
    Et il faut que je présente mes excuses à Mademoiselle Drucker qui sort avec un grand serviteur de l’Etat et pas ce méchant galeux de Manu.
    Bon, là j’ai tout dit. Je t’embrasse bien fort Manu et, dès à présent, je collecte mes pièces jaunes pour t’offrir une Dodo en janvier 2008
    (maintenant, si ça se trouve, c’est ce grand cinéaste maudit, Bertrand Mandico, qui est train d’essayer de me pourrir mon beau blog). Je rajoute des smileys :-)) parce que je sais que c’est un gars gentil au fond de son coeur, troisième porte à droite.

  • Cher Li-An, Manu m’a dit que tu me citais sur ton Blog.
    Nous ne nous connaissons pas, mais nous nous sommes croisés il y ‘a quelques années.
    Sache en tout cas que je n’ai malheureusement pas le temps ni l’envie de "pourir" ton blog.

    M

  • Li An dessine bien, et ses BD sont géniales…
    En plus il avachement d’humour et très bon gôut…

    Je vais de ce pas chez mon libraire pour acheter la jolie bande dessinée de Manu et Appolo.

  • Ah ça c’est un beau tour de cochon! :)
    En plus il réussi à ce qu’on on n’en croit pas un mot, de ce qu’il dit eh

    Dis ton site/blog ne rencontrerait-il pas qques problèmes techniques ces derniers temps? Ou vien c’est moi?!

    Amicalement,

    bob

  • Les commentaires sur ce billet sont modérés. Ce n’est pas parce que j’ai laissé passé le bazar au dessus que ça va se reproduire. Merci de votre (in)compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *