La petite souris

Je penche de plus en plus du côté Obscur de la Force avec le joli blog ”autobio” de Pauline dite ”Syd Welnait”, 25 ans, 1m64 (”signez ici mademoi­selle”). C’est tout mignon­ne­ment dessi­né et c’est une décou­verte !$Totoche?#

et jamais les filles peut-être ?

La petite souris

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

44 commentaires

  • Ben voilà, t’es grillé Totoche ! Si Li-An sait déjà tout ça sur mademoi­selle Syd… Vraiment, quelle mignonne souris (dessi­née), par contre son copain est un peu trop ”Plutoiste” à mon goût, même s’il tient la route.

  • Totoche, sodomie, tournantes, mastur­ba­tion …
    ça dégénère, ces derniers temps !
    Va falloir recadrer tout ça ou tout du moins penser à mettre un carré blanc sur certains posts !
    ;-)))

  • Je me suis rarement autant amusé depuis le blog de Franti­co (Naaaaan, Boulet, t’es hors compet’ !!!)
    J’espère que cette petite souris en est vraiment une et non pas un nouveau Franti­co (ce qui n’enlè­ve­rait rien à la quali­té du plat, si ce n’est tout son piment … Ouah c’est puissant, ça !)
    J’avoue néanmoins rester perplexe devant tant de talent ”sponta­né” …

  • Il ne faut pas écrire de gros mots ici tels que ”Franti­co” ou ”Boulet” ou ”Casta­gnettes”. Ce n’est pas bien ami Totoche. Ton commen­taire a quand même déclen­ché chez moi une once de paranoïa. D’un autre côté, faire un faux blog de fille aussi ”gentil” me parait vraiment tiré par les cheveux.

  • Oté !
    Désolé si je peux paraitre incor­rect, des fois ma passion déborde un peu … et puis le Charette, c’et traître ! …
    J’espère vraiment que tu n’as pas mis un coup de pied aux fesses de Serge ! (dont j’adore le dessin) et m’excuse auprès de lui. (ça craint ! )
    Au fait, tu ne nous a pas parlé, me semble-t-il, de l’expo ”Grippe coloniale” annon­cée sur le site de Cyclone BD …

    Quant au côté ”gentil” du blog sus-cité, je m’inter­roge : la lecture de certains ”commé­rages” , pafois nauséa­bonds et dont l’ori­gine me parait plus que douteuse voire ”Janusesque” , n’a fait que renfor­cer ma paranoïa : mais bon, je te l’accorde, un paranoïaque qui voit des schizo­phrènes partout, quoi de plus banal …

  • Ah ben, je n’ai pas tout lu sur le blog en question :-) Lançons la rumeur alors :-)
    L’expo Grippe Coloniale était compo­sée de grands panneaux montrant Serge dans son antre et des repros des planches du tome 2. Expo présen­tée à l’hôtel Créolia. On voyait d’autres planches origi­nales celles-là sur le site du festi­val pour une expo ”locale” avec Téhem et moi en plus.

  • Enfin de la rumeur comme je les aime :-)
    Si c’est vrai, je serai curieux de voir la diffé­rence de fréquen­ta­tion des deux blogs :-)

  • Ha ! Ha ! Ha !
    > Boying­ton : moi, je pensais que c’était le ”Chat Beauté” (cf commé­rage du 07/​09/​07) … Mais peu importe.
    Quelle rigolade, quand même, les commé­rages finis­saient par devenir plus impor­tant que les strips ! Balèze, le Syd Wenailt !
    Alors, quel est le plus impor­tant : le papier ou le choco­lat ?
    En tous cas, moi je vote toujours pour la Petite Souris, elle est trop mûgnonne !!!
    Et comme dirait l’autre : pourvu que ça dure !
    Chapeau bas, Syd !

  • Arrivée imminente du blog de Neil Swadyt, qui est une fille, et qui dessine ”le gros rat”.
    > Totoche : l’a un drôle de genre le chat beauté, non ?
    Bon allez, votez tous pour Syd. Il (elle) l’a bien mérité pour ses strips, comme pour avoir suppor­té l’infâme Carabas sans broncher. (D’ailleurs pourquoi n’avoir pas mis en oeuvre l’anti-spam ? Et si Carabas c’était Elric ? )

  • > Boying­ton : je me suis deman­dé … Mais l’un n’empêche pas l’autre …Toute­fois, dans ce cas, ça commence à faire beaucoup : il ne doit plus lui rester beaucoup de temps pour faire autre chose … (Et s’ils étaient plusieurs ? Allez hop, une autre rumeur, comme ça, l’air de rien …)
    Hi ! Hi ! C’est rigolo : en conti­nuant un peu, il va bientôt y avoir plus de ”commé­rages” que sur le blog de ”la petite souris” lui-même (visité bien avant Totoche par Provi­sus, d’ailleurs).

  • La petite souris me manque. Pas vous ? (Heu, j’ai pas dit Elric, hein) Et ce grand fou de Carabas, là.

    Depuis qu’il n’a pas été nominé,

    il nous a bien laissé tomber.

    Il a cessé de dessi­ner,

    vraiment c’est la plaie.

    (Il y a le bon nombre de pieds ?

    Parce que j’ai pas compté.)

  • Ben heureu­se­ment qu’il a fait son coming out parce que ça devenait relou :-). Les planches sont très sympas (même si on reste dans une élégante vacui­té assez carac­té­ris­tique des années 2000) mais la politique édito­riale m’a fait mourir de rire quand j’ai commen­cé à lire l’article ”
    Larce­net : Le baroud d’honneur des invisibles” où on apprend que Larce­net défend le petit peuple. Je n’ai rien contre le travail de Larce­net, je le trouve juste très repré­sen­ta­tif des années 2000 (bon, la prochaine fois, je parle de Boulet et j’explose mes statis­tiques).

  • Pour ceux qui suivaient les produc­tions du susnom­mé Elric (alias Pauline, alias Syd Wenailt, c’est compli­qué), sachez que le jeune homme (car c’en est bien un) publie chaque semaine une planche des aventures d’une jeune et jolie cane, Otylia, sur Foolstrip . Et en couleurs, s’il vous plaît…

  • Que veux-tu dire par : ”le travail de Larce­net, je le trouve juste très repré­sen­ta­tif des années 2000” ? Qu’il reste lui aussi dans une élégante vacui­té ?
    (oh oui, parle-nous de Boulet)

  • Quoi ? Que ? Qui ? Où ça ? Qu’ois-je ?
    Il parait qu’on parle de Boulet par ici ?
    Hé !
    Les mecs !
    V’nez voir, on parle de Boulet ici !

  • On peut lire Elric dans les 2 dernières produc­tions d’Ona­pra­tut : ”Qu’est-ce qui te fait peur ?” et ”Qui veut tuer le président ?”
    http://​onapra​tut​.free​.fr/​p​u​b​l​i​.​p​h​p​?​p​u​b​l​i​=​o​n​ap7
    http://​onapra​tut​.free​.fr/​p​u​b​l​i​.​p​h​p​?​p​u​b​l​i​=​o​n​ap6

    ainsi que dans ”Ping Pong” n°2, la petite revue gratuite co-éditée par ”Les Enfants Rouges” et ”Les éditions Charrette”.
    Quoi ? Que ? Qui ? Où ça ? Qu’ois-je ? Charrette ???

  • Provi­sus, ne cherche pas à m’atti­rer dans une polémique stérile dont le but serait de dénigrer ce saint homme qu’est Larce­net, lumière parmi les lumières, artiste au talent incom­pa­rable (je ne suis même pas digne de baiser la boue qui souillent ces chaus­sures) dont le génie prophé­tique saura apaiser les craintes qui agitent le petit peuple en ce début de XXI° siècle. Quant à Boulet, ”ceux qui savent” inclinent leur front et méditent les paroles du sage.

    Je vois que tu es devenu un vrai fan intégral d’Elric, Totoche. Allez un coup de rhum et je cause de…voyons, j’ai déjà fait le tour des… hum, passons.

  • Profé­ré-je des inepties, où est-ce que tout soudain part à vau-l’eau (à vau-le rhum…) sur cet ex-respec­table blog ?
    Pfou, ça I couldn’t tell it in english, too diffi­cult.
    Il faudrait voir à se reprendre tertous. (Et dire que je suis collé!)

  • Alors là, c’est moi qui a loupé une étape : comment est-on passé de La Petite Souris à Buzza­ti ?
    Il doit me manquer une référence !

  • Sur Boulet­corp, dans son billet du 28 septembre 2007, consa­cré aux blogueurs, je pense que Boulet fait un clin d’œil plutôt rigolo à ton blog (case n°7), non ?

  • Tu veux que je lise du Boulet ? J’ai bien peur que je ne trouve pas le courage de m’atta­quer à cette montagne himalayenne. Surtout pour essayer de décryp­ter une éventuelle référence à mon blog :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *