La petite souris

Je penche de plus en plus du côté Obscur de la Force avec le joli blog “auto­bio” de Pauline dite “Syd Welnait”, 25 ans, 1m64 (“signez ici made­moi­selle”). C’est tout mignon­ne­ment des­si­né et c’est une décou­verte !$Totoche?#

et jamais les filles peut-être ?

La petite sou­ris

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

44 commentaires

  • Ben voi­là, t’es grillé Totoche ! Si Li-An sait déjà tout ça sur made­moi­selle Syd… Vraiment, quelle mignonne sou­ris (des­si­née), par contre son copain est un peu trop “Plutoiste” à mon goût, même s’il tient la route.

  • Totoche, sodo­mie, tour­nantes, mas­tur­ba­tion …
    ça dégé­nère, ces der­niers temps !
    Va fal­loir reca­drer tout ça ou tout du moins pen­ser à mettre un car­ré blanc sur cer­tains posts !
    ;-)))

  • Je me suis rare­ment autant amu­sé depuis le blog de Frantico (Naaaaan, Boulet, t’es hors com­pet’ !!!)
    J’espère que cette petite sou­ris en est vrai­ment une et non pas un nou­veau Frantico (ce qui n’enlèverait rien à la qua­li­té du plat, si ce n’est tout son piment … Ouah c’est puis­sant, ça !)
    J’avoue néan­moins res­ter per­plexe devant tant de talent “spon­ta­né” …

  • Il ne faut pas écrire de gros mots ici tels que “Frantico” ou “Boulet” ou “Castagnettes”. Ce n’est pas bien ami Totoche. Ton com­men­taire a quand même déclen­ché chez moi une once de para­noïa. D’un autre côté, faire un faux blog de fille aus­si “gen­til” me parait vrai­ment tiré par les che­veux.

  • Oté !
    Désolé si je peux paraitre incor­rect, des fois ma pas­sion déborde un peu … et puis le Charette, c’et traître ! …
    J’espère vrai­ment que tu n’as pas mis un coup de pied aux fesses de Serge ! (dont j’adore le des­sin) et m’excuse auprès de lui. (ça craint ! )
    Au fait, tu ne nous a pas par­lé, me semble-t-il, de l’expo “Grippe colo­niale” annon­cée sur le site de Cyclone BD …

    Quant au côté “gen­til” du blog sus-cité, je m’interroge : la lec­ture de cer­tains “com­mé­rages” , pafois nau­séa­bonds et dont l’origine me parait plus que dou­teuse voire “Janusesque” , n’a fait que ren­for­cer ma para­noïa : mais bon, je te l’accorde, un para­noïaque qui voit des schi­zo­phrènes par­tout, quoi de plus banal …

  • Ah ben, je n’ai pas tout lu sur le blog en ques­tion :-) Lançons la rumeur alors :-)
    L’expo Grippe Coloniale était com­po­sée de grands pan­neaux mon­trant Serge dans son antre et des repros des planches du tome 2. Expo pré­sen­tée à l’hôtel Créolia. On voyait d’autres planches ori­gi­nales celles-là sur le site du fes­ti­val pour une expo “locale” avec Téhem et moi en plus.

  • Enfin de la rumeur comme je les aime :-)
    Si c’est vrai, je serai curieux de voir la dif­fé­rence de fré­quen­ta­tion des deux blogs :-)

  • Ha ! Ha ! Ha !
    > Boyington : moi, je pen­sais que c’était le “Chat Beauté” (cf com­mé­rage du 07/09/07) … Mais peu importe.
    Quelle rigo­lade, quand même, les com­mé­rages finis­saient par deve­nir plus impor­tant que les strips ! Balèze, le Syd Wenailt !
    Alors, quel est le plus impor­tant : le papier ou le cho­co­lat ?
    En tous cas, moi je vote tou­jours pour la Petite Souris, elle est trop mûgnonne !!!
    Et comme dirait l’autre : pour­vu que ça dure !
    Chapeau bas, Syd !

  • Arrivée immi­nente du blog de Neil Swadyt, qui est une fille, et qui des­sine “le gros rat”.
    > Totoche : l’a un drôle de genre le chat beau­té, non ?
    Bon allez, votez tous pour Syd. Il (elle) l’a bien méri­té pour ses strips, comme pour avoir sup­por­té l’infâme Carabas sans bron­cher. (D’ailleurs pour­quoi n’avoir pas mis en oeuvre l’anti-spam ? Et si Carabas c’était Elric ? )

  • > Boyington : je me suis deman­dé … Mais l’un n’empêche pas l’autre …Toutefois, dans ce cas, ça com­mence à faire beau­coup : il ne doit plus lui res­ter beau­coup de temps pour faire autre chose … (Et s’ils étaient plu­sieurs ? Allez hop, une autre rumeur, comme ça, l’air de rien …)
    Hi ! Hi ! C’est rigo­lo : en conti­nuant un peu, il va bien­tôt y avoir plus de “com­mé­rages” que sur le blog de “la petite sou­ris” lui-même (visi­té bien avant Totoche par Provisus, d’ailleurs).

  • La petite sou­ris me manque. Pas vous ? (Heu, j’ai pas dit Elric, hein) Et ce grand fou de Carabas, là.

    Depuis qu’il n’a pas été nomi­né,

    il nous a bien lais­sé tom­ber.

    Il a ces­sé de des­si­ner,

    vrai­ment c’est la plaie.

    (Il y a le bon nombre de pieds ?

    Parce que j’ai pas comp­té.)

  • Ben heu­reu­se­ment qu’il a fait son coming out parce que ça deve­nait relou :-). Les planches sont très sym­pas (même si on reste dans une élé­gante vacui­té assez carac­té­ris­tique des années 2000) mais la poli­tique édi­to­riale m’a fait mou­rir de rire quand j’ai com­men­cé à lire l’article ”
    Larcenet : Le baroud d’honneur des invi­sibles” où on apprend que Larcenet défend le petit peuple. Je n’ai rien contre le tra­vail de Larcenet, je le trouve juste très repré­sen­ta­tif des années 2000 (bon, la pro­chaine fois, je parle de Boulet et j’explose mes sta­tis­tiques).

  • Que veux-tu dire par : “le tra­vail de Larcenet, je le trouve juste très repré­sen­ta­tif des années 2000” ? Qu’il reste lui aus­si dans une élé­gante vacui­té ?
    (oh oui, parle-nous de Boulet)

  • Quoi ? Que ? Qui ? Où ça ? Qu’ois-je ?
    Il parait qu’on parle de Boulet par ici ?
    Hé !
    Les mecs !
    V’nez voir, on parle de Boulet ici !

  • On peut lire Elric dans les 2 der­nières pro­duc­tions d’Onapratut : “Qu’est-ce qui te fait peur ?” et “Qui veut tuer le pré­sident ?”
    http://​ona​pra​tut​.free​.fr/​p​u​b​l​i​.​p​h​p​?​p​u​b​l​i​=​o​n​ap7
    http://​ona​pra​tut​.free​.fr/​p​u​b​l​i​.​p​h​p​?​p​u​b​l​i​=​o​n​ap6

    ain­si que dans “Ping Pong” n°2, la petite revue gra­tuite co-éditée par “Les Enfants Rouges” et “Les édi­tions Charrette”.
    Quoi ? Que ? Qui ? Où ça ? Qu’ois-je ? Charrette ???

  • Provisus, ne cherche pas à m’attirer dans une polé­mique sté­rile dont le but serait de déni­grer ce saint homme qu’est Larcenet, lumière par­mi les lumières, artiste au talent incom­pa­rable (je ne suis même pas digne de bai­ser la boue qui souillent ces chaus­sures) dont le génie pro­phé­tique sau­ra apai­ser les craintes qui agitent le petit peuple en ce début de XXI° siècle. Quant à Boulet, “ceux qui savent” inclinent leur front et méditent les paroles du sage.

    Je vois que tu es deve­nu un vrai fan inté­gral d’Elric, Totoche. Allez un coup de rhum et je cause de…voyons, j’ai déjà fait le tour des… hum, pas­sons.

  • Proféré-je des inep­ties, où est-ce que tout sou­dain part à vau-l’eau (à vau-le rhum…) sur cet ex-respectable blog ?
    Pfou, ça I couldn’t tell it in english, too dif­fi­cult.
    Il fau­drait voir à se reprendre ter­tous. (Et dire que je suis col­lé!)

  • Alors là, c’est moi qui a lou­pé une étape : com­ment est-on pas­sé de La Petite Souris à Buzzati ?
    Il doit me man­quer une réfé­rence !

  • Sur Bouletcorp, dans son billet du 28 sep­tembre 2007, consa­cré aux blo­gueurs, je pense que Boulet fait un clin d’œil plu­tôt rigo­lo à ton blog (case n°7), non ?

  • Tu veux que je lise du Boulet ? J’ai bien peur que je ne trouve pas le cou­rage de m’attaquer à cette mon­tagne hima­layenne. Surtout pour essayer de décryp­ter une éven­tuelle réfé­rence à mon blog :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *