La Nuit (Stanislas Gros – Bayou)

nuit-stanislas-gros-couv

Semi-copinage – Voici donc le premier album de Stanis­las Gros, éminent triple confrère orléa­nais, dont les deux premiers ouvrages ont été publiés dans la collec­tion Ex Libris de chez Delcourt. Gros sort donc du cadre de l’adap­ta­tion pour enfin racon­ter une histoire bien à lui.
Dans la nuit d’un lointain royaume, diffé­rents person­nages s’agitent, prison­niers de règles absurdes ou morales qui les empêchent de vivre. Le cheva­lier qui a sorti son épée un jeudi, l’arba­lé­trier maladroit et des fantômes bien légers sont quelques uns des person­nages qui peuplent des saynètes d’un humour décalé et mélan­co­lique à la fois. Les person­nages sont tous des enfants maladroits qui sont incons­cients du mal qu’ils font ou s’érigent des règles sans sens pour se proté­ger. Gros développe un univers très person­nel, servi par un dessin rempli de trouvailles graphiques et narra­tives. Il ne faut pas s’attendre ici à une réelle histoire mais les amateurs curieux pourront trouver un plaisir pas si éloigné de la confi­ture d’oranges amères (qui peut ne pas plaire à tout le monde).

silence, les morts

balade sur un toit mineur

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.