Kamasultra (Jacovitti – Éditions i)

jacovitti-sumasultra-03
Les éditions i est une petite maison d’édition créée par Jean Annes­tay et qui publie ou republie via le finan­ce­ment parti­ci­pa­tif des ouvrages qui sortent de l’ordinaire d’auteurs bien connus.

Annes­tay ayant prési­dé à la desti­née de Artefact, on ne s’étonnera pas qu’il ait choisi de réédi­ter les illus­tra­tions et histo­riettes érotiques de Jacovit­ti, un maître de l’humour nonsen­sique trans­al­pin. Il existe en effet un Kama Sutra signé Jacovit­ti chez Artefact mais j’ignore à quel point il fait doublon avec ce Kamasul­tra.

Ceux qui ne connaissent pas le travail de Jacovit­ti vont hallu­ci­ner. Le travail de l’italien est très éloigné de ses compa­triotes Manara ou Magnus. Chez Jacovit­ti, tout est prétexte à des gags visuels : les seins et les bites sont malme­nés, se détachent, s’envolent et se collent à des endroits inatten­dus. Le lecteur reste ébahi, tourne les pages en se deman­dant ce qui va surgir et l’imagination de Jacovit­ti semble sans limite. À offrir à votre belle-mère.

jacovitti-sumasultra-couv
chute des corps
jacovitti-sumasultra-01
jardin du printemps
jacovitti-sumasultra
sex surprise partie
Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

9 commentaires

  1. Enfin une bonne nouvelle : la réédi­tion de Jacovitti.
    L’homme qui met la sexua­li­té au service du Tragique et du Grotesque de l’existence.
    Les asexuels et les éroto­manes en sevrage apprécieront.

  2. J’ai déjà eu suffi­sam­ment de mal à retrou­ver le mot ”asexuel” (je me rappe­lais du concept mais j’avais perdu le nom) pour aller imagi­ner qu’ils puissent être en sevrage de leur a‑sexualité et écrire un billet crypto-cocasse là-dessus. N’y compte pas. Je suis déjà Témoin de Gévéor et Anony­mousse au Choco­lat. Par contre, si tu veux l’écrire, je peux te louer mon pseudo.

  3. Tu as raison. Chacun son style. Je ne déses­père pas de parve­nir à un niveau d’abs­trac­tion où même moi, j’aurai du mal à comprendre où je veux en venir. En atten­dant, je me demande si Jacovit­ti ne décrit pas, avec 50 ans d’avance sur son temps, les compor­te­ments compul­sifs des asexuels en sevrage puisque sevrage du sevrage = rechute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.