Hommes à la mer (Riff Reb’s – Noctambule)

riff-rebs-hommes-mer-couv

Sur l’Océan, la mouette vous entendra crier

Dernier album annon­cé d’une trilo­gie maritime, Hommes à la mer est un recueil d’adap­ta­tion d’his­toires de marins dont le point en commun serait une forme de déses­poir. Évidem­ment, de nos jour, le marin est une espèce de sportif de haut niveau qui s’entraîne des mois sur une machine de rêve et qui se plante sur la bouée de départ à St Malo.
Pendant longtemps, le marin a été un person­nage qui faisait rêver malgré une vie diffi­cile où la Mort rôdait avec un grand filet et il a inspi­ré de nombreux écrivains.

Riff Reb’s a pioché dans les auteurs qu’il affec­tionne et dont il partage un certain goût pour la noirceur – Hodgson, Mac Orlan, Schwob, Conrad (pas le dessi­na­teur), Steven­son et Poe. Autant dire que le dégoût, la mort et le cauche­mar sont au bout du voyage.
Graphi­que­ment, c’est toujours aussi impres­sion­nant avec des effets d’ombres et de masse, de lumière courant sur l’océan et des gueules bien cassées. Mais comme pour le précé­dent album, Riff Reb’s cale sur un écueil inatten­du : la joliesse. Il semble souffrir tel un rat pris au piège dès qu’il faut dessi­ner un joli minois féminin. Heureu­se­ment qu’ils sont rares sur les navires…

riff-rebs-hommes-mer-01

Entre chaque histoire, Riff Reb’s a illus­tré magni­fi­que­ment un extrait de texte.

riff-rebs-hommes-mer

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.