Hollywood Jan (Bastien Vivès & Michaël Sanlaville – Kster)

couv

mise à jour du 05/06/08 —- Voi­là donc le second album de Bas­tien Vivès et le pre­mier de Michaël San­la­ville chez Kster . Comme le pré­cé­dent, il s’intéresse au désar­roi des djeuns (ici un col­lé­gien) et comme le pré­cé­dent, la classe de son talent gra­phique écla­bousse. Mon fis­ton (15 ans) a ado­ré, moi je suis res­té un peu en retrait de cette his­toire d’un ado qui s’est inven­té des amis ima­gi­naires qui ont la gueule de fameux acteurs hol­loo­diens et qui peu à peu rentre dans le réel et se trouve (mal­heu­reu­se­ment, tou­jours cette fabri­ca­tion à faible coût chez Kster qui mange un peu le des­sin et les cou­leurs).

ouf de malade

Je conti­nue dans les infos four­nies par Jc avec les blogs des­dits zozos :

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

33 commentaires

  • Moi j’ai été embal­lé par cette his­toire Vives a une sorte d’évidence gra­phique tout à fait bluffante!!et ce n’est pas son der­nier album « le gout du chlore » qui vient tout juste de paraitre qui me fera dire le contraire une fois de plus il réus­sit sur le fil un exer­cice dif­fi­cile de non-dit jouant avec le temps tout en res­tant passionant.Et KSTR a chan­gé sa pre­sen­ta­tion avec un pel­li­cu­lé mat et un papier plus épais du plus bel effet( seul couac le prix est lui aus­si plus épais) à tel point qu’en lisant cet album on se croi­rait à la pis­cine . A noter dans la même col­lec « la cel­lule » de Guillaume Long et Fabienne Costes un récit qui démarre comme un éniéme auto-bio pour nous entrai­ner dans un uni­vers fan­tas­tique à la Gondry(Eternel sunshine..)mais je m’emporte allez Salut.

  • Je reviens de la grande ville où j’ai ache­té le « goût du chlore ». Il fau­dra que je regarde d’un peu plus près le « cel­lule ».
    Et en effet, chez Kster, ils ont déci­dé de faire encore plus « rock’n roll » avec des albums « nor­maux ». Au moins, l’impression res­semble à quelque chose…

  • « Voi­là donc le second album de Bas­tien Vives chez Kster . »
    Mais aus­si le pre­mier de Michaël San­la­ville, même si c’est dans le titre, comme l’album est des­si­né et écrit à quatre mains.

    Pour en voir plus des deux zigo­tos :
    http://bastienvives.blogspot.com/
    http://eat-the-mic.blogspot.com/

    Même une inter­view pleine de pom­pages au salon du livre :
    http://www.mondedulivre.com/modules/smartmedia/clip.php?categoryid=1&folderid=146&clipid=245

    Sinon je crois que c’est la pre­mière fois que le laisse un com­men­taire sur le blog. J’en pro­fite pour dire que ce site est abo­mi­na­ble­ment chro­no­phage et que c’est fort bien.

  • Ah ben mer­ci de cor­ri­ger le tir. Je vais modi­fier ce billet -j’avais pas du tout per­cu­té :-)
    Et ouai, un lien pour faire un billet de plus ! (il me semble que l’on avait déjà ciblé le blog de Bas­tien quelque part)…
    Je confirme que le blog est chronophage…et pas que pour les lec­teurs :-()

  • @Totoche : L’album est pré­vu pour le pre­mier tri­mestre 2009 (source KSTR sur le site Mun­do-BD).
    Quant à Bas­tien Vivès, il pré­pare Dans mes yeux pour KSTR, Je suis hor­rible pour Actes Sud BD et La Bou­che­rie chez Warum (en sep­tembre). Une petite année…

  • Il y en a qui ne chôment pas :-) Mais c’est bon signe, ça veut dire que Vivès est accro à la BD et c’est qu’il nous faut…

  • Bon­jour, je m’autorise un petit mot pour pré­ci­ser l’actualité de Bas­tien et celle de Michaël (en ce qui concerne KSTR) :

    Pour Bas­tien, 2 albums sor­ti­ront en 2009 :

    • Dans mes yeux en mars, à pré­ci­ser que cet album qui s’appelait « je suis hor­rible » n’est donc pas pré­vu chez Actes Sud…
    • Ami­tié Etroite (nom de code) à la ren­trée de sep­tembre

    Pour Michaël, 1 album sor­ti­ra en avril 2009 :

    • Rocher Rouge

    Voi­là, trois pures mer­veilles, 2 sen­si­bi­li­tés dif­fé­rentes.

    Mer­ci pour eux.

    D. l’éditeur de KSTR

  • Mon­dié­sei­nieur, voi­là que même les édi­teurs débarquent ici ! (est-ce que j’ai dit du mal de KSTR, réflé­chis­sons vite).
    On ne va pas se plaindre, au moins on a droit à de l’info pre­mier choix. « Ami­tié étroite » me parait un titre fort pro­met­teur et je sens que ça risque de com­men­ter par ici :-)

  • Sinon, « La Bou­che­rie » de Bas­tien Vivès est sor­tie. On y retrouve les his­toires parues sur son blog.
    Et il y a une his­toire de San­la­ville dans le col­lec­tif « Ren­dez-Vous » des édi­tions Aki­leos, qui réunit des des­si­na­teurs fran­çais tra­vaillant dans le milieu de l’animation.

  • C’est drô­le­ment cool de la part de Mr KSTR de t’envoyer ces albums en avant-pre­mière pour te remer­cier de la publi­ci­té que tu leur fait.

    Ils sont super sym­pas chez Cas­ter­man.

  • Quand Mr KSTR com­pren­dra que ce blog est incroya­ble­ment pres­crip­teur, il nous inon­de­ra de ses ser­vices de presse, n’en dou­tons pas.

  • Ah zut, le pre­mier lien m’est inter­dit. J’avais reçu un mail d’un res­pon­sable du col­lec­tif Ren­dez-vous qui m’invitait à pas­ser les voir… à Ber­çy (pouf pouf pouf). Il n’y a rien sur leur site, du coup je n’avais pas fait de billet mais ça a l’air pas mal.

  • Curieux. Le pre­mier lien passe ici. Pas de panique, il s’agit juste de la planche que tu peux voir sur la page pro­po­sée par le 2e lien !

    Je ne suis pas allé à Ber­cy, Li-An ne figu­rait pas sur le pro­gramme … Mais il y avait peut-être Bou­let ? Meeeeer2 !

  • @KSTR, l’éditeur :

    Bon­jour, je découvre ce com­men­taire sup­po­sé être rédi­gé par moi… Didier Borg et res­pon­sable de KSTR chez Cas­ter­man. Si les infor­ma­tions sont vraies je m’étonne juste de l’erreur sur le titre de « Roche Rouche »… il s’agit de Rocher Rouge ! Alors à celui ou celle qui veut faire la pro­mo de nos albums, ce qui est d’ailleurs très sym­pa… mer­ci de prendre votre vraie iden­ti­té et de res­pec­ter le titre des albums pré­vus !

    A+

    Didier, l’éditeur le vrai. ;o)

    PS. je ne ferai aucun com­men­taire sup­plé­men­taire, je vous laisse le loi­sir de dire ce que vous aimez ou pas, je n’interviens que s’il y a une erreur pré­ju­di­ciable et si je la vois…

  • Bien bien bien… Je cor­rige le conte­nu du pre­mier (dont l’adresse IP indique Orga­ni­za­tion : EDITION LIVRES à Paris).

  • Ho là, pas content le mon­sieur ;-) … Bizarre le même ava­tar, non ? (C’est peut-être sa meuf qui a balan­cé le post :-))

  • L’avatar ne prends en charge que l’adresse email (et dans le cas pré­cis, c’est un ava­tar géné­ré aléa­toi­re­ment par le moteur de Word­Press).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *