Hans (Jérôme Anfré – Shampooing)

hans-jerome-anfre-03-couv

Je suis le tra­vail de Jérôme Anfré depuis quelques temps déjà et son blog très drôle me fai­sait regret­ter que son tra­vail ne sorte pas en album. Heu­reu­se­ment, voi­là un Hans pour com­bler ce manque, à décou­vrir dans la col­lec­tion Shom­pooing.

hans-jerome-anfre-01

Hans, c’est une espèce de lutin de forêt, un petit per­son­nage huma­noïde qui se réveille le matin, met son cha­peau de feuilles, s’arme d’une brin­dille et part à la conquête du monde et acces­soi­re­ment du plus haut arbre de la forêt. L’album est com­po­sé d’une suite d’histoires courtes muettes où l’on voit Hans s’abîmer la jambe, sau­ver une mûre, s’ennuyer ferme, se prendre pour le roi du monde, bref, s’occuper.

Il est très rare que je rigole en lisant des BD – j’aurais ten­dance à rica­ner mécham­ment – mais Jérôme Anfré a un talent unique. Son per­son­nage est hyper expres­sif, râleur comme un Fone Bone, enfan­tin et mal­adroit. Et, sur­tout, inat­ten­du. Écla­ter de rire de sur­prise, ça m’arrive très très rare­ment et, à ce niveau là, on frôle le génie.

Je ne vous l’ai pas dit ? J’adore cet album.

hans-jerome-anfre-02

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *