Cruel et métaphysique – Zblue Cops t.2 (Bill & Gobi-Glénat)

J’ai l’habitude de don­ner une cer­taine tenue à ce blog, essayant de par­ler doc­te­ment de bou­quins de SF, d’illustrateurs talen­tueux et classes voire même de mon tra­vail. Et pis j’ai récu­pé­ré cet album pour mon fis­ton en pen­sant que ça allait peut-être le faire rire et je trou­vais le des­sin plu­tôt inté­res­sant. J’ignorais que j’entrais dans un uni­vers étrange et par­ti­cu­liè­re­ment débile.
Très ins­pi­ré par une face ”mignonne” des man­gas, l’univers de Zblu est très desi­gn (on pour­rait dire que les auteurs ont déjà créé la ligne de jouets avant les per­son­nages) et les his­toires (de la famille à Tchô) sont dans la conti­nui­té de cer­tains trucs japo­nais ”comiques” plein de per­sos angois­sés et hys­té­riques. Entrez dans la vie quo­ti­dienne d’un com­mis­sa­riat où une jeune flic du mal à se caser pour cause de force phy­sique exces­sive, où le super méchant a pour sur­nom ”le caca mas­qué” et un des per­son­nages a une tête de… play­mo­bil ©. Ce der­nier se plaint même à un col­lègue de ses rela­tions dif­fi­ciles avec son père, les rap­ports ten­dus, les longs silences et on fini­ra par décou­vrir que ledit père est un vrai play­mo­bil taille play­mo­bil. À ce moment là, une grande vague méta­phy­sique vous emporte…

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

7 commentaires

  • Cher Zobo­bo, il est inter­dit sur ce blog de lais­ser des mes­sages allant contre mon avis sans être au moins spi­ri­tuel. La pro­chaine fois, c’est cen­su­ré :-))

  • jai ado­ré cette bd j’ai déjà lu les 4 pre­miers est-ce que tu sau­rais par hasard com­bien de bd de cette série vont sor­tir et sur­tout quand???? mer­ci beau­coup ^^

  • D’après ce que j’ai pu com­prendre (en mars der­nier), la série se ter­mi­ne­rait là faute de vente suf­fi­sante. Les auteurs se consa­cre­raient plu­tôt au maga­zine ”Lucha Libre” qu’ils ont créé aux Huma­nos Asso­ciés. Mais comme les Huma­nos vont mal… Tu peux peut être leur écrire sur le site de Lucha Libre pour avoir des nou­velles http://​www​.lucha​libre​.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *