Combats de Goossens, une BD qui n’en veut (Fluide Glacial)

goossens-combats

Goos­sens sort un nou­vel album. C’est que ça devient régu­lier. On a à peine le temps de sor­tir de l’institut psy­chia­trique que l’on risque une rechute.

On y trou­ve­ra : une contes­ta­tion du Juge­ment Der­nier par les usa­gers en colère, com­ment deve­nir maître du monde en pra­ti­quant la cou­ture, des piliers de bar chi­nois pin­tés au riz, des greffes de cer­veau pour Fran­çais très moyens, la fin des femmes nues dans la publi­ci­té, Dieu contre Gar­ga­mel, l’assassinat d’un per­vers à coup de cham­pi­gnons…

goossens-combat-pl

Oui, madame, mon­sieur, ce n’est pas un simple album que vous ache­tez ici, c’est une cer­taine idée de la BD, une BD enri­chie en culture et contre-culture, une BD qui ne se contente pas de reco­pier des sché­mas nar­ra­tifs ou de ten­ter pitoya­ble­ment de décrire le monde tel qu’on croit qu’il est, nooooon, mos­sieur, médème, en ache­tant cet album vous défen­dez la vraie créa­tion, la liber­té totale de l’imagination, les gags incom­pré­hen­sibles et l’esprit malade de Goos­sens. En ache­tant cet album vous niquez les abru­tis, vous por­tez haut les cou­leurs de la France, de l’Europe, de l’espèce humaine et des Vésu­niennes vertes en maillot de bain rouge !
Tout cela pour un prix déri­soire qui fait pouf­fer de rire les pas­seurs de réfu­giés syriens. N’attendez pas, n’attendez plus, osez le talent, osez le génie, osez Goos­sens – applau­dis­se­ments épars, jets de pièces de petite mon­naie.

goossens-combat-pl-01

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *