Chococreed n°4

Chococreed est censé être un fanzine publié par des élèves de l’école d’Angoulême mais à ce niveau de qualité technique, je reste rêveur sur le terme « fanzine ». Donc plein de petites histoires très jolies concoctées avec soin et talent par des jeunes qui n’ont pas froid aux yeux. Quelqu’un au fond de la salle me fait remarquer que ce successeur à Cafécreed est destiné aux enfants et c’est bien vrai ma foi. En fait, je le trouve bien plus intéressant que beaucoup de magazines spécialisés dans la jeunesse, il y a une énergie et une curiosité qui échappe au formatage, des talents très différents et, en le feuilletant, je n’ai même pas pensé à un public enfantin ce qui est devenu rare (les BD pour enfants semblent condamnées à porter sur leur front leurs stigmates honteux (image osée s’il en est)). Pour des enfants qui ont du goût alors. Dépêchez vous de l’acheter avant la sortie du tome 5 au prochain festival d’Angougou.

> une (belle) planche là

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

2 commentaires

  • C’est bien beau cette réputation d’"élèves de l’école d’Angoulême" qu’ils se trainent mais ca fait un sérieux bail qu’ils en sont sortis… Ca n’enlève rien à la qualité de leur excellent travail, attention.

  • Oui je vois ce que tu veux dire. J’ai failli rajouter "et d’ex" mais comme je ne savais pas exactement où ils se situaient, j’ai fait comme si de rien n’était :-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *