Bons baisers de Saturne – Glam & Comet t.2 (Riff & Corcal – Albin Michel)

Ah ben, j’étais persua­dé d’avoir parlé du premier tome des aventures de Glam & Comet deux pauvres pouffes poursui­vies injus­te­ment par la Police de l’Espace et scéna­ri­sé à l’époque par Abuli. J’avais trouvé ça très sympa, surtout pour le dessin de Riff qui semblait beaucoup s’amu­ser. Ce second tome m’a fait de l’oeil d’une manière parti­cu­liè­re­ment aguicheuse puisque c’était une sorte de retour de Corcal au gag court (après une suite de séries remar­quables chez Dupuis et ailleurs, il semble se canton­ner au ”Trio Bonaven­ture” avec Edith chez Delcourt). On s’amu­se­ra à retrou­ver son humour décalé voire carré­ment surréa­liste (la babysit­ter dans une stase tempo­relle, le télépor­teur ”par morceaux”…) et le dessin de Riff est parti­cu­liè­re­ment soigné (avec une beau travail de design notam­ment) au point de faire penser à Franquin dans le plaisir de partir dans les détails. Glam et Comet, toujours à l’Ouest, cherchent à rentrer sur Terre et ce n’est pas de la tarte…

tire la bobinette
clic la planche si t’es un homme

Les amateurs de Moebius cherche­ront le gag de l’Actu­rien…
Trois autres albums sont dispo­nibles : ”Debout les Terreuses”, ”Troublants trous noirs” et ”Satur­nien mon amibe” sur Saturne unique­ment.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

2 commentaires

  • C’est un joke ou un bug ? clic sur la planche = rien !
    Sinon, j’suis d’ac’ avec toi : Riff est un grand dessi­na­teur (et la mise en couleur est parti­cu­liè­re­ment réussie je trouve, pas gnangnan, pêchue).

    • Non, ce n’est pas une blague, c’est un très vieux billet créé sur une autre plate forme de blog qui a eu des problèmes de trans­fert. La couleur est bien pêchue en effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *