Bons baisers de Saturne – Glam & Comet t.2 (Riff & Corcal – Albin Michel)

Ah ben, j’étais persuadé d’avoir parlé du premier tome des aventures de Glam & Comet deux pauvres pouffes poursuivies injustement par la Police de l’Espace et scénarisé à l’époque par Abuli. J’avais trouvé ça très sympa, surtout pour le dessin de Riff qui semblait beaucoup s’amuser. Ce second tome m’a fait de l’oeil d’une manière particulièrement aguicheuse puisque c’était une sorte de retour de Corcal au gag court (après une suite de séries remarquables chez Dupuis et ailleurs, il semble se cantonner au « Trio Bonaventure » avec Edith chez Delcourt). On s’amusera à retrouver son humour décalé voire carrément surréaliste (la babysitter dans une stase temporelle, le téléporteur « par morceaux »…) et le dessin de Riff est particulièrement soigné (avec une beau travail de design notamment) au point de faire penser à Franquin dans le plaisir de partir dans les détails. Glam et Comet, toujours à l’Ouest, cherchent à rentrer sur Terre et ce n’est pas de la tarte…

tire la bobinette
clic la planche si t’es un homme

Les amateurs de Moebius chercheront le gag de l’Acturien…
Trois autres albums sont disponibles: « Debout les Terreuses », « Troublants trous noirs » et « Saturnien mon amibe » sur Saturne uniquement.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

2 commentaires

  • C’est un joke ou un bug ? clic sur la planche = rien !
    Sinon, j’suis d’ac’ avec toi : Riff est un grand dessinateur (et la mise en couleur est particulièrement réussie je trouve, pas gnangnan, pêchue).

    • Non, ce n’est pas une blague, c’est un très vieux billet créé sur une autre plate forme de blog qui a eu des problèmes de transfert. La couleur est bien pêchue en effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *