Biotope1 (Appollo & Brüno – Dargaud)

mise à jour le 14/09/09 (voir à la fin du billet)

Incroyable, Appol­lo fait de la SF ! Autant vous dire tout de suite qu’il n’y connait que pouic à ce genre que j’adore mais je dois dire qu’il s’en tire très bien pour ce pre­mier tome. Une équipe de trois poli­ciers sont envoyés sur la sta­tion de recherche Bio­tope conçue pour per­mettre aux scien­ti­fiques embar­qués d’étudier faune et flore d’une pla­nète pré­ser­vée. Rien ne se passe comme pré­vu et une attente lan­guis­sante se met en place. Evi­dem­ment, on pense à Sola­ris de Sta­nis­las Lem (qui a ins­pi­ré le film), ces cher­cheurs en quête d’eux-mêmes rem­pla­cés ici par des poli­ciers élé­ments aliens qui vont assis­ter à…à. Bon, à vous de lire.


clic l’image

—————————————————

mise à jour du 14/09/07

Voi­là donc le tome 2 où notre petit flic se retrouve à poil dans la jungle, coin­cé entre les sur­vi­vants qui ont déci­dé de sau­ver une pla­nète condam­née. On pour­ra cher­cher des réflexions méta­phy­siques sur ces com­bats inutiles mais aus­si savou­rer les dia­logues d’Appollo (qui y va gaie­ment dans la voix off après des heures à m’expliquer pour­quoi il faut s’en pas­ser) et appré­cier l’efficacité de des­sin de Brü­no. Une fin d’histoire pas déce­vante mais très ouverte (et un gim­mick visuel intri­gant mais dont je n’ai pas trou­vé l’origine…ni le but).

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
, ,

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

& Brüno – Dargaud)" />