Biotope1 (Appollo & Brüno – Dargaud)

mise à jour le 14/​09/​09 (voir à la fin du billet)

Incroyable, Appol­lo fait de la SF ! Autant vous dire tout de suite qu’il n’y connait que pouic à ce genre que j’adore mais je dois dire qu’il s’en tire très bien pour ce premier tome. Une équipe de trois policiers sont envoyés sur la station de recherche Biotope conçue pour permettre aux scien­ti­fiques embar­qués d’étu­dier faune et flore d’une planète préser­vée. Rien ne se passe comme prévu et une attente languis­sante se met en place. Evidem­ment, on pense à Solaris de Stanis­las Lem (qui a inspi­ré le film), ces chercheurs en quête d’eux-mêmes rempla­cés ici par des policiers éléments aliens qui vont assis­ter à…à. Bon, à vous de lire.


clic l’image

— —  —  —  —  —  —  —  —  —  —  —  —  —  —  — —

mise à jour du 14/​09/​07

Voilà donc le tome 2 où notre petit flic se retrouve à poil dans la jungle, coincé entre les survi­vants qui ont décidé de sauver une planète condam­née. On pourra chercher des réflexions métaphy­siques sur ces combats inutiles mais aussi savou­rer les dialogues d’Appol­lo (qui y va gaiement dans la voix off après des heures à m’expli­quer pourquoi il faut s’en passer) et appré­cier l’effi­ca­ci­té de dessin de Brüno. Une fin d’his­toire pas décevante mais très ouverte (et un gimmick visuel intri­gant mais dont je n’ai pas trouvé l’origine…ni le but).

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

8 commentaires

  1. Je me suis deman­dé aussi la raison d’être de cette tête de cerf. En tout cas moi qui avait hésité à la sortie du premier (malgré tes chaudes recom­man­da­tions), je me suis lancé pour le deuxième et j’ai beaucoup aimé. Merci donc ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.