Bello Loco, une nouvelle maison d’édition BD et illustration

Dans ma boîte aux lettres est arri­vée le faire-part de nais­sances des édi­tion Bello Loco qui publie trois livres très gra­phiques voire com­plè­te­ment. Avec Julie M. et Josépé à la baguette que l’on avait déjà vus chez une petite mai­son d’édition d’Angoulême.

Ils nous pro­posent donc pour leur lan­ce­ment trois livres que je n’ai pas encore eu l’occasion de feuille­ter.

Rien de Djo et Zépé – BD fan­tas­tique, Naturellement de Julie M., des gags ani­ma­liers (bon, c’est nul comme défi­ni­tion) et un livre sur le tra­vail de l’illustrateur alle­mand Hermann Vogel (1854 – 1921) qu’il ne faut pas confondre avec un homo­nyme fameux, illus­tra­teur immi­gré en France et à la des­cen­dance wiki­pé­dienne. Celui qui nous occupe a tra­vaillé notam­ment pour le Fliegende Blätter et son tra­vail très riche et assez iro­nique m’a tou­jours accro­ché l’œil.

Vous pour­rez croi­ser Bello Loco à Strasbourg, St Malo et Angoulême mais aus­si com­man­der leurs livres sur leur site. Ça me fait pen­ser qu’il faut que j’achète le pre­mier album de Julie M.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *