www​.li​-an​.fr

Bonjour à tous,
si vous regar­dez l’adresse du blog dans votre logiciel de surf, vous pourrez remar­quer que vous êtes passé de à https://​www​.li​-an​.fr (hop, une petite direc­tion qui fonctionne bien, génial).
C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup, ça veut dire que je vais payer pour héber­ger ce blog :-). Comme je suis un gars bavard, je vais un peu dévelop­per… Être héber­gé chez Free à un gros avantage : c’est gratuit et ça fonctionne plutôt pas mal. Et plusieurs incon­vé­nients : en cas de problème, il n’y a personne pour vous aider ; si monsieur le respon­sable des sites veut vous sucrer une table de la base de données, il le fait sans sourciller et personne ne fait de sauve­garde quelconque à part bibi (un exemple simple : le concours ex-libris néces­site l’uti­li­sa­tion d’une fonction ”mail” déjà utili­sée pour abonne­ments aux commen­taires, fonction bridée par Free et qui pouvait amener à des blocages intem­pes­tifs). Sans compter le fait que j’étais horri­ble­ment coincé par les limita­tions de Free par rapport aux possi­bi­li­tés de WordPress. Voir plus de 3 années de boulot partir en fumée pour cause de petit chef sourcilleux était un peu stres­sant… Évidem­ment, j’ai aussi cherché à payer le moins cher possible, ce qui signi­fie peut-être de mauvaises surprises…
Le dernier avantage, c’est que j’ai un petit nom de domaine à moi mainte­nant et je vous serai gré de corri­ger vos favoris ou les éventuels liens que vous avez si genti­ment placé sur vos propres blogs et sites. Espérons qu’après tous ces moments doulou­reux (une journée à pester et suer hier pour résoudre tous mes problèmes simple­ment en 1h aujourd’­hui), le blog sera une autoroute tranquille.

Quoiqu’il en soit, si vous trouvez des bugs, n’hési­tez pas à m’en faire part…

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

14 commentaires

  • Quel est ton nouvel héber­geur ?
    A quel prix ?
    avec Garan­tie totale de sauvegarde…humm…
    Lycos était encore moins fiable que Free ;o(

  • Bon allons‑y pour les détails :
    – héber­geur US http://​www​.3essen​tials​.com/ avec leur plan à 5 $/​mois. J’en aurai zieuté un max mais celui-là était dans mes prix (les héber­geurs français sont trop chers pour un pack équivalent) et avait toutes les carac­té­riques que je cherchais (et à répon­du et conti­nue de répondre rapide­ment et effica­ce­ment à mes demandes par mail). Du coup, ça ne servait plus à rien à tergi­ver­ser… Évidem­ment, ça ne vaut pas un serveur dédié. Pour les sauve­gardes, ça ne concerne que les bases de données (mais c’est le plus impor­tant dans mon cas). De toute manière, vaut mieux s’y coller aussi pour plus de sécuri­té (il y a bien une option backup complète mais payante :-)).

    • 12 € par an ne suffisent pas à WordPress :-) (sans compter que l’héber­ge­ment Free est en règle générale plus intéres­sant dans ce cas précis même si plus restric­tif comme je l’ai dit).
    • Et c’est quoi ce ”olympus­mons”, Doc ? :-)
  • Hello,

    C’est bien que tu aies fait le pas. Je trouve qu’on se complique des fois la vie pour peu de chose. Un héber­ge­ment de base coûte 12€ HT par an à peu près, pas de quoi fouet­ter un chat. :)

  • Oui, j’ignore d’où ça vient ‑sauf si tu as corri­gé un billet de ton blog à toi.
    Le F5 c’est pour rechar­ger la page. Si ça bloque, on refait F5 :-)

  • Exact, j’ai corri­gé le billet sur Franka, certains n’avaient toujours pas compris que la série allait-être traduite en français à la rentrée … ça fait 15 fois que je le répète, pourtant … Je te jure : y’a de ces Boulets …
    :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *