www​.li​-an​.fr

Bonjour à tous,
si vous regar­dez l’adresse du blog dans votre logiciel de surf, vous pourrez remar­quer que vous êtes passé de à https://​www​.li​-an​.fr (hop, une petite direc­tion qui fonctionne bien, génial).
C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup, ça veut dire que je vais payer pour héber­ger ce blog :-). Comme je suis un gars bavard, je vais un peu dévelop­per… Être héber­gé chez Free à un gros avantage : c’est gratuit et ça fonctionne plutôt pas mal. Et plusieurs incon­vé­nients : en cas de problème, il n’y a personne pour vous aider ; si monsieur le respon­sable des sites veut vous sucrer une table de la base de données, il le fait sans sourciller et personne ne fait de sauve­garde quelconque à part bibi (un exemple simple : le concours ex-libris néces­site l’uti­li­sa­tion d’une fonction ”mail” déjà utili­sée pour abonne­ments aux commen­taires, fonction bridée par Free et qui pouvait amener à des blocages intem­pes­tifs). Sans compter le fait que j’étais horri­ble­ment coincé par les limita­tions de Free par rapport aux possi­bi­li­tés de WordPress. Voir plus de 3 années de boulot partir en fumée pour cause de petit chef sourcilleux était un peu stres­sant… Évidem­ment, j’ai aussi cherché à payer le moins cher possible, ce qui signi­fie peut-être de mauvaises surprises…
Le dernier avantage, c’est que j’ai un petit nom de domaine à moi mainte­nant et je vous serai gré de corri­ger vos favoris ou les éventuels liens que vous avez si genti­ment placé sur vos propres blogs et sites. Espérons qu’après tous ces moments doulou­reux (une journée à pester et suer hier pour résoudre tous mes problèmes simple­ment en 1h aujourd’­hui), le blog sera une autoroute tranquille.

Quoiqu’il en soit, si vous trouvez des bugs, n’hési­tez pas à m’en faire part…

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

14 commentaires

  1. Quel est ton nouvel hébergeur ?
    A quel prix ?
    avec Garan­tie totale de sauvegarde…humm…
    Lycos était encore moins fiable que Free ;o(

  2. Bon allons‑y pour les détails :
    – héber­geur US http://​www​.3essen​tials​.com/ avec leur plan à 5 $/​mois. J’en aurai zieuté un max mais celui-là était dans mes prix (les héber­geurs français sont trop chers pour un pack équivalent) et avait toutes les carac­té­riques que je cherchais (et à répon­du et conti­nue de répondre rapide­ment et effica­ce­ment à mes demandes par mail). Du coup, ça ne servait plus à rien à tergi­ver­ser… Évidem­ment, ça ne vaut pas un serveur dédié. Pour les sauve­gardes, ça ne concerne que les bases de données (mais c’est le plus impor­tant dans mon cas). De toute manière, vaut mieux s’y coller aussi pour plus de sécuri­té (il y a bien une option backup complète mais payante :-)).

    • 12 € par an ne suffisent pas à WordPress :-) (sans compter que l’héber­ge­ment Free est en règle générale plus intéres­sant dans ce cas précis même si plus restric­tif comme je l’ai dit).
    • Et c’est quoi ce ”olympus­mons”, Doc ? :-)
  3. Hello,

    C’est bien que tu aies fait le pas. Je trouve qu’on se complique des fois la vie pour peu de chose. Un héber­ge­ment de base coûte 12€ HT par an à peu près, pas de quoi fouet­ter un chat. :)

  4. Tournée de Champo­ny pour tout le monde !

    Ben non, pas de olympus​mons​.com sur le web…

  5. Oui, j’ignore d’où ça vient ‑sauf si tu as corri­gé un billet de ton blog à toi.
    Le F5 c’est pour rechar­ger la page. Si ça bloque, on refait F5 :-)

  6. Exact, j’ai corri­gé le billet sur Franka, certains n’avaient toujours pas compris que la série allait-être traduite en français à la rentrée … ça fait 15 fois que je le répète, pourtant … Je te jure : y’a de ces Boulets …
    :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.