Retour de la Réunion

et maintenant, la carte des embouteillages

Ouf, me voilà de retour après une semaine dans l’Océan Indien. Alors, il était bien ce festi­val ? Je ne sais pas, j’ai bu trop de rhum la dernière soirée, j’ai tout oublié… :-)
J’avoue que jétais parti là-bas avec un peu d’angoisse et j’ai passé les premiers jours dans mon coin à bouqui­ner dans mon coin histoire de me reposer un peu. J’ai quand même fini par discu­ter avec les gens et donner un petit coup de main pour les exposi­tions (pas de tourisme pour moi :-)). J’ai décou­vert ainsi avec une certaine fierté et beaucoup d’éton­ne­ment que les Keras­coët ou Clément Oubre­rie (c. billet précé­dent) passent réguliè­re­ment sur mon blog même s’ils sont discrets dans les commen­taires. Je les salue donc bien bas ainsi que toutes les personnes qui ont bavar­dé avec moi, que ce soit sur le festi­val ou autour d’un verre. Je remer­cie aussi les 4°4 du collège Émile Hugot de St Denis qui m’ont genti­ment invité à inter­ve­nir dans leur classe et Thier­ry pour sa décla­ra­tion d’amour enflam­mée dûe à une consom­ma­tion exces­sive d’alcool, je le crains :-)
Pour les curieux que ça intéresse, Cyclo­neBD c’est termi­né. Le festi­val dispa­rait pour renaître sous une autre forme avec une autre associa­tion aux commandes en vue de faire venir des roman­ciers, des auteurs jeunesses et une bonne propor­tion d’auteurs BD en 2009. J’ignore si je serai présent mais je souhaite longue vie et beaucoup de réussite à ce beau projet.
Et enfin, Boby Antoir, président de l’asso­cia­tion Band’­Dé­ci­dée (qui gère le Cri du Margouillat et les éditions Centre du Monde cf. |ici|) a annon­cé le soir de l’inau­gu­ra­tion du festi­val la création d’un nouveau magazine BD, succes­seur du Margouillat.

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

2 commentaires

  1. Ouais , dis donc, merci pour le post ! Déjà de retour ? Dommage qu’on est pas eu le temps de causer un peu au festi­val (d’ailleurs, j’ai pas vu grand monde car j’étais obnubi­lé par la présence de Terada) , par contre Bobby m’a bien certi­fié pour le mag. Moi, c’est le genre de nouvelle qui me réconforte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.