Le blog de Li-An » Prix Arte Y Pico

vivement Cannes

Laure vient de me décer­ner son prix Arte Y Pico . Alors comme je suis une fai­néasse, je repompe tout ce qu’elle a écrit :

« Ce prix nous vient d’Uruguay et a été créé par Esaya une artiste qui crée des pou­pées de tis­sus et lai­nage et anime l’ensemble de l’art popu­laire sud-amé­ri­cain. Il a pour but de récom­pen­ser la créa­ti­vi­té de cer­tains blog­gueurs.”
Ce tag a pour but de faire décou­vrir des blogs qui sortent de l’ordinaire et a pour règle simple que ” Chaque lau­réat doit mon­trer son prix et faire appa­raître le nom et le lien de la per­sonne qui lui a décer­né le prix et doit choi­sir à son tour 5 blogs en pré­ci­sant le nom de l’auteur et le lien vers son blog.”

À mon tour de faire pas­ser le mes­sage (c’est comme ces chaînes de cour­rier qui vous portent mal­heur si vous ne les faites pas suivre). Bon, ben, entre ceux qui sont visibles en bas de cette page et ceux dont j’ai déjà par­lé moultes fois…

  • Gol­den Age Comic­books Sto­ries : le site est mort. D’accord, ils sont plu­sieurs mais leur col­lec est digne de la biblio­thèque de Bor­gès. Quel­que­fois j’imagine qu’ils ont des pou­voirs sata­niques et qu’il font des­si­ner des trucs inédits à des illus­tra­teurs morts…
  • Comix Pouf : http://comixpouf.blogspot.com/. Enfin des gens qui se moquent avec digni­té.
  • Au car­re­four étrange : http://aucarrefouretrange.blogspot.com. Des trucs vrai­ment déca­lés voire cochons déca­lés.
  • Illus­tra­tion Art : http://illustrationart.blogspot.com/. Pour la défense des cama­rades figu­ra­tifs oppri­més par le fas­cisme cultu­rel ambiant.
  • Lines and colors : http://www.linesandcolors.com/. Plus poli­ti­que­ment cor­rect que ça tu meurs mais il faut saluer le tra­vail de four­mi tra­vailleuse du gars Char­lie Par­ker.

C’est tout et vous n’êtes pas dans le top five. Vous faites la gueule, vous grin­cez des dents et si c’est comme ça, vous allez arrê­ter votre blog. Bra­vo, je vous féli­cite, ça fera tou­jours un concur­rent en moins sur la Toile ! :-))

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

9 commentaires

  • Voi­là déjà le pre­mier jaloux qui débarque :-). Ce n’est pas une lote­rie : seuls les meilleurs blogs du monde entier sont pri­més comme tu peux le contas­ter, Doc :-))

  • Bra­vo, mais n’étant point espa­gno­phone j’ai quelques dif­fi­cul­tés avec la tra­duc­tion. Mon tra­duc­teur auto­ma­tique me pro­pose : Art et Bout (Bec)…

  • « Gol­den age » est moins four­ni qu’avant. L’auteur publie tou­jours aus­si fré­quem­ment mais on dirait qu’il réduit l’archivage régu­liè­re­ment.
    En ce moment on peut encore voir une illus­tra­tion de Roca ( pour « l’homme Bon­saï » je crois) Dans la sec­tion Edgar Rice Bur­rough du 6 juillet ;-)

  • Je ne casse pas, je constate un emprunt signé Roca !

    Pour Gol­den, c’est dom­mage mais alors qu’il vient de se déci­der à uti­li­ser les libél­lés, il fait le ménage dans ses archives, du coup des tas de mer­veilles ne sont plus acces­sibles.
    (par exemple, tout son fonds Whyeth/Roca ;-)

    Ça veut dire aus­si qu’il vaut mieux venir régu­liè­re­ment, et bien faire ses courses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *