La Superette d’Orléans

superette

Tiens, une nou­velle bou­tique avec des objets rigo­los en vitrine et… et des livres sur le gra­phisme, des livres sur les Vinyl Toys, des livres que je ne connais même pas ! Ahh, la douce sen­sa­tion du col­lec­tion­neur avide face à des choses incon­nues. Il y a toute une école de gra­phistes jeunes beaux et vec­to­ri­sés à mort qui m’interpelle vague­ment sans que j’ai pu déci­der s’ils étaient géniaux ou sur­tout malins. Créa­teurs de desi­gn, d’objets, d’afiches et d’icones, on les retrouve même en BD sous la forme de Lucha Libre, le maga­zine qui vend les objets vinyls des héros que vous ne connais­sez pas. Le côté très lisse du « des­sin » (il y a sou­vent tel­le­ment de palette gra­phique que je ne sais même plus si je peux appe­ler ça des­sin), les réfé­rences obses­sion­nelles à un uni­vers mar­ke­ting 50/60 qui va des stu­dios Bar­be­ra aux publi­ci­tés mini­males décon­nec­tés de la réa­li­té m’ont ren­du méfiant. Mais les jouets… les jouets. Ces per­sos ronds, roses, avec des pointes ou les yeux glo­bu­leux, incroyable fan­tasme de délire enfan­tin issu d’une fièvre H1N1 m’ont rem­pli de joie. Mais point vidé mon porte feuille. Et voi­là que je découvre dans cette bou­tique orléan­naise qu’il existe des bou­quins sur ces choses hors de prix !
Voi­là une des nom­breuses décou­vertes que vous pour­rez faire à La Supé­rette, entre fringues pour DJ famé­liques, casques de moto pour SP103 et autres bombes de pein­tures aptes à redé­co­rer la cathé­drale entière. Street uni­vers, skate look et total gra­phism avec en plus une salle d’expo que vous pou­vez réser­ver pour expo­ser vos der­nières gri­fouillages. Dom­mage que je sois si vieux quelques fois…

  • Le site : http://lasuperetteorleans.com. La bou­tique et le blog.
  • L’adresse : La Supé­rette, 4, rue des Pas­tou­reaux, 45 000 ORLÉANS, tel. 02 38 83 94 61

MAJ du 16/10/2012 : la Supé­rette est fer­mée depuis plus d’un an. Dure la vie de com­mer­çant ori­gi­nal.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *