Afficher un index de billet ou de page dans votre sidebar
Il peut arriver de se retrouver avec de longs billets pas toujours faciles à lire pour le visiteur.WP Section Index se propose de simplifier la consultation de tels billets en créant un index qui s’affiche dans un widget dans la sidebar. L’index est créé à partir d’une balise de titre h1, h2 etc… Il existe une option pour rajouter un lien vers le haut de page à chaque section créée (mais l’installation semble complexe et nécessite une modification du thème).
Rendu visuel
Page d’options
Limites et alternatives
Le plugin ne permet de créer un index que pour une seule balise de titre contrairement à d’autres plugins du même genre qui les gèrent toutes. Mais les plugins en question affichent l’index à l’intérieur de la page ou du billet. À vous de voir.
Traduction
Malheureusement, le plugin n’est pas conçu pour l’internationalisation et le lien « back to top » n’est pas traduisible en option.
- site du plugin: http://wordpress.org/extend/plugins/wp-section-index/- compatibilité à ce jour: WP 2.9 > WP 2.9.2


Derniers commentaires