Spectrum 15 ( Fenner & Fenner – Underwood Books )

C’est triste à dire mais ce numéro 15 de Spectrum est proba­ble­ment le dernier que j’achè­te­rai. Cela fait quelques années que je couine parce que les recueils publiés par le couple Fenner manque de varié­té voire de révéla­tions graphiques et ce numéro ne déroge pas à cette triste règle.
Au premier abord il n’y a rien à redire. Beau papier, technique impec­cable, on recon­nait des noms connus par ci par là ( Bonner, Omar Rayyan, William Stout, Gianco­la, etc…) mais finale­ment, ce qui devrait faire l’inté­rêt de ces recueils, ce ne sont pas les valeurs sûres mais les valeurs montantes et surtout des images nouvelles. Là, autant vous préve­nir, c’est héroïque fantai­sie à tous les étages. Faut aimer. Il n’y a pas de secret : la concur­rence se fait rude pour Spectrum avec d’autres recueils plus pointus, des éditeurs qui sortent des ouvrages consa­crés aux artistes les plus connus… Du coup, les Fenner ne ratissent plus aussi large qu’il y a quelques années… Allez, quelques images pour la route.

Shazam – Tim Bruckner
Shazam – Tim Bruckner
Dans la tronche – Nic Klein
Dans la tronche – Nic Klein
vous savez de quelle couleur est un Schtroumpf qui a la rougeole ? – Jim Murray
vous savez de quelle couleur est un Schtroumpf qui a la rougeole ? – Jim Murray
Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

5 commentaires

  1. ben c’est facile … ici il y a rien !! Je découvre tout et achète tout grâce au net ! Exposé, j’en ai enten­du parler…

  2. Tu ne connais­sais pas Spectrum qui est l’ancêtre des recueils genre Expose ? Bon, c’est vrai qu’à la Réunion ce ne doit pas être facile mais il est assez bien distri­bué en France – ou du moins l’était quand je l’ai décou­vert au numéro 3. Plein d’images pour un prix correct. Après, il faut aimer le genre. Je conseille­rai plutôt les numéros 6 à 10 qui sont toujours dispo­nibles (ils ont d’ailleurs réédi­té les premiers numéros qui étaient épuisés).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.