Sparrow (Shane Glines – IDW)

Quatrième volume d’une collec­tion carrée petit format 48 p. consa­cré à des illus­tra­teurs US renom­més, celui-là reprend le travail d’illus­tra­teur de Shane Glines, le créateur de Cartoon­Re­tro qui officie surtout dans l’ani­ma­tion. Classique et plutôt sexy…

assis couché

couché accroupi
clic

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

25 commentaires

  1. Mignon … un petit côté Bruce Timm peut-être (au moins les 2 du bas).
    (C’était : la rubrique ”Compa­rai­son douteuse du jour” sponso­ri­sée par Totoche).

    Sur le même thème (très origi­nal …) mais dans un style diffé­rent, j’ai décou­vert récem­ment que Mathieu Reynès avait édité chez Lulu un petit ”sketch­book”.

    Enfin bon, si on commence à faire la liste, on n’est pas couchés …

    Et puis les filles qui n’ont rien à dire, ça va bien quelques minutes (mais non, c’est pas pour toi que j’dis ça, Petite Souris !) 

  2. Ah oui ça c’est très proche du travail de Timm. Le même genre d’influence (et je me demande s’il n’a pas bossé pour le Batman d’ailleurs). Mais je ne vois pas trop le rapport avec Reynès ? 

  3. Bon sang, mais c’est bien sûr : Shane Glines a encré ”Harley & Ivy”, le mini spin-off (3 fasci­cules) de Batman dessi­né par Bruce Timm et scéna­ri­sé par Paul Dini. 
    Je le conseille (+++) à tous ceux qui ‑comme moi- ne sont pas fans de comics. 
    (Tout comme ”Danger Girl” de Scott Campbell et ”Out There” de Ramos d’ailleurs, oui je sais ça n’a rien à voir avec ce qui précède)

  4. Oulala Totoche penche du côté obscur de la Force ! Danger Girl est sans conteste un des comics préférés…de mon fiston. Le concept m’a bien fait rire mais c’est telle­ment anecdo­tique dans la réali­sa­tion que passons. Out there me parait du même tonneau… Faudrait que j’en lise plus mais rien que les couver­tures ça ne me donne pas envie (allez, venez vous bagar­rer avec vos petits poings, les fans de comics…). 

  5. Qu’en­tends-tu par ”telle­ment anecdo­tique dans la réalisation” ?
    Pour moi, c’est plutôt une perle dans l’océan de comics.
    C’est juste­ment le côté débile, décalé, auto-parodique (avec top-models au casting, ça aide un peu, certes !) que j’avais appré­cié, un peu comme dans l’adap­ta­tion cinéma­to­gra­phique de ”Drôles de dames” , avec quelques rigolos clins d’oeil (d’yeux ?) en français dans la V.O.
    Bon, ton fiston se rattrape un peu …

  6. Bon d’accord, c’est un comics lisible parce qu’il n’y a pas de super héros :-))) Et les filles en collant c’est mieux que les gars idem.
    Le concept était rigolo mais se limitait au concept et la ville de Paris était telle­ment dans le n’importe quoi que ça limitait un peu le plaisir de frenchie. Je suis sûr qu’il est possible de faire beaucoup plus profond avec un même concept de départ…:-) 

  7. Dans le genre mimi, il ya aussi bien sûr Arthur de Pins qu’on ne présente plus.
    Je me permets juste de mettre le lien quand même car je trouve que ses anima­tions (certaines dans un genre tout à fait diffé­rent) valent le coup d’œil (notam­ment ”La Révolu­tion des Crabes” +++) :
    http://​www​.arthur​de​pins​.com/

  8. Autant j’ai été épaté lorsque j’ai décou­vert le site de de Pins il y a quelques années (et notam­ment ses anima­tions), autant je prends un peu de recul par rapport à ses BD et certaines illustrations.
    Pour ce qui est de Chris Sanders, c’est typique­ment le genre d’illus­tra­teur que je ne cherche pas à chroni­quer parce qu’il est déjà bien connu et que son travail est très grand public. Mais il y a sur son site des croquis qui m’ont assez épaté, très éloigné de ce que je connais­sais de lui. 

  9. Ah, j’ai entre­vu l’album quelque part. Tu l’as acheté ? C’est bien ? Le dessin a l’air sympa en tous les cas.
    En tous les gars, c’est rigolo de voir la tête de Brigitte de Bédélire sur un blog US alors que ça fait un paquet de temps que je ne l’ai pas croisée :-)

  10. Il est super mignon avec ses coins toilés, malheu­reu­se­ment, les libraires spécia­li­sés dans les comics ne semblent pas être au courant du taux du billet vert actuellement !
    Je me demande si ce n’est pas moins cher de le comman­der direc­te­ment sur le site de Bill Presing malgré les frais de port !
    Ou as-tu trouvé le ”Sparrow” ? Je ne l’ai jamais vu …

  11. Je parle de la BD traduite pas de l’art book (qui a l’air gentil mais je ne pense pas investir).
    J’ai vu le Sparrow au festi­val de St Malo chez un libraire qui ne propo­sait que de l’import (1dollar = 1 euro)… dont les Terada :-). Du coup, j’ai pu feuille­ter plein de bouquins dont je connais­sais l’exis­tence mais pas le contenu.

  12. J’ai juste feuille­té ”Rex Steele” chez Akileos ;
    dans le genre rétro, je préfère Darwyn Cooke (en ce moment sur ”The Spirit” pour lequel je préfère attendre une traduction).
    On va deman­der à Papy de le comman­der pour la médiathèque.
    En atten­dant, on peut lire un extrait de ”Rex Steele” là :
    http://​www​.bdgest​.com/​p​r​e​v​i​e​w​-​3​1​6​-​B​D​-​r​e​x​-​s​t​e​e​l​e​-​n​a​z​i​-​s​m​a​s​h​e​r​.​h​tml

  13. C’est noté Totoche. (*Pour le cas Glorb, je pourrais peut-être dispo­ser de six mitrailleuses couplées de 12,7mm.)

  14. Je profite aussi de Rex Steele pour dire à tous que les albums de Régis Hautière et Romain Hugault doivent être achetées (ou au moins emprun­tés par les média­thèques) Amateurs de beaux avions et d’his­toires qui tiennent la route, ne vous privez pas. (je vais toucher une commis­sion en faisant leur pub.?)
    Pardon Li-An d’avoir encore glissé un peu de machins volants chez toi…

  15. Ah ça, il y en a des Messer­sch­midt en tenue camouflée…

    Totoche : ça a l’air mignon quand mm (je n’arrive pas à voir du Spirit de l’autre) mais avec les comics, je crains toujours pour les histoires.

  16. A part Totoche, ceusses qui veulent des cours de recon­nais­sance visuelle des warbirds, je suis dispo. Enfin pas tout le temps, faut pas charrier.

  17. D’autres extraits de ”Belle du jour” et plein de jolies pin-ups chez Brand­Stu­dio Press (lien piqué chez Mathieu Reynès qui parti­cipe d’ailleurs à un des bouquins : tu vois mieux le rapport maintenant ? :-) ) :

  18. Je commence un peu à me lasser de ces jolies filles rondes très anima­tion. On en voit de plus en plus et ça commence à sentir le cliché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.