Robert Stewart Sherriffs

Robert Stewart Sherriffs (1906 – 1960) est un illus­tra­teur écossais forte­ment inspi­ré à ses débuts par Beard­sley et Dulac avec lequel il a travaillé. Il est connu du grand public britan­nique de son époque pour ses carica­tures de person­na­li­tés du show-bizness.
J’ai décou­vert son nom par l’inter­mé­diaire de Book Graphics qui propose ses illus­tra­tions pour le Rubaiyat – il semble­rait que tout le monde devait faire sa version du bouquin à une époque. Un vendeur sur Ebay a eu la bonne idée de scanner une bonne partie de son travail sur The Life and Death of Tambur­laine the Great de Chris­to­pher Marlowe, première publi­ca­tion pour Sheriffs, au trait sinueux et terri­ble­ment précis, un travail de maniaque que je n’avais jamais croisé aupara­vant. Et d’autres liens.

sheriff-robert_04

sheriff-robert

Tamburlaine
Tambur­laine
Tamburlaine
Tambur­laine
Tamburlaine
Tambur­laine
Tamburlaine
Tambur­laine
Rubaiyat
Rubaiyat
Rubaiyat
Rubaiyat
Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. Chef d’oeuvre?Précis:le bonhomme sait visible­ment ce qu’il veut,sait où il va.Cette assurance aussi appuyée m’épate.
    Ces lignes sont tranchantes​.La découpe,le trait​.La beauté est absolue,et il n’y a pas un gramme de froideur.
    Dans l’Humanité,il y a longtemps,la dessi­na­trice Mariel Dauphin (et son compagnon,Naret) possé­dait cette grâce,faite de courbes.Mais là…C’est au-dessus de tout.Merci.

      • En effet​.De toutes façons,ces rappro­che­ments sont toujours trés subjectifs.Pour le moins.Par exemple,ce person­nage agenouillé est compo­sé en des traits qui m’évoquent immédia­te­ment André Barbe.Un élément.Bien restric­tif pour racon­ter Robert Stewart Sheriffs !

        • C’est vrai que le ”ça fait penser à” donne quelque fois des résul­tats curieux suivant sa culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.