Norman Lindsay in Illustration n°27

Norman Lindsay était un peintre austra­lien et vous avez déjà vu son travail ici sur mon blog. Le numéro 27 d’Illus­tra­tion Magazine fait un petit dossier de 25 pages sur ce prodi­gieux artiste amoureux fou du nu féminin et fan de pirates. Mais, que vous direz, Illus­tra­tion Magazine ne s’inté­resse-t-il pas qu’aux illus­tra­teurs US ? En effet, et c’est un tour de passe passe qui permet à Louis Irmo de narrer les rapports entre Lindsay et les États Unis (notam­ment la scène où des caisses entières mal stockées d’oeuvres de Lindsay ont pris feu dans un train). Cela permet de décou­vrir quelques unes des oeuvres les plus impor­tantes d’un type qui a quitté l’Aus­tra­lie pour échap­per à la Justice très morale de son pays. Il faut dire que la bonne santé et le regard flamboyant de ses demoi­selles ont de quoi donner des sueurs froides à n’importe quel censeur. J’y retrouve un peu de la vigueur des filles de Frazet­ta voire de l’oeuvre de Buzzel­li.

images politiques

norman-lindsay-illustration27-02

une bande de ruffians

ce numéro 27 fait la part belle au travail de Rudolph Belars­ki à la vie étonnante et auteur de remar­quables couver­tures de pulps et conclut sur une seconde partie d’un dossier sur l’Ame­ri­can Acade­my of Art qui ne passion­ne­ra que les passion­nés (on verra quand même des études de Gillette Elvgren). Il y a 112 pages et vous pouvez feuille­ter ce numéro à l’adresse suivante https://​www​.theillus​tra​ted​press​.com/​2​7​.​h​tml

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

6 commentaires

  1. Admirable et dans des genres trés différents;y a vraiment lieu d’etre enthousiaste:Composition,matière et style ”à‑propos”,un trait qui ressent les choses,vibre et posséde autant d’assu­rance que de vie.Homme et artiste libre.(Le mot ”artiste” n’est pas usurpé,non..?)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.