Les Yôkais de Shigeru Mizuki

Alors que je fais ma chochotte avec NonNonBâ ou Opération Mort de Shigeru Mizuki parus chez Cornélius et parés de toutes les vertus par la critique (il faut dire qu’on l’a malencontrueusement comparé à Franquin), je suis tombé sous le charme de son encyclopédie de yôkais (sorte de … sorte de bestioles japonaises) découverte chez Monsterbrain. En farfouillant sur la librairie en ligne, je me suis rendu compte que ça avait été même publié en France par Pika et que le premier volume est déjà épuisé.
C’est étonnant, inquiétant et d’une grande beauté graphique. Plus qu’à trouver NonnonBâ en soldes.

banlançoire et gros yeux

boeuf crabe à midi

un mouvement dans les herbes

Facebook Twitter Email Tumblr

{ Un commentaire ? }

  1. Raymond

    Mizuki est un artiste étonnant,et il y a beaucoup de merveilles à découvrir dans ses BD. Je ne connaissais pas ce recueil de dessin de monstres, mais … dis donc … voilà qui nous rapproche à nouveau de Franquin ;-)

  2. olivier

    Arriver à donner des frissons avec le dessin c’est pas facile …mais au Japon il y a des maitres et celui là en est un of course ..j’adore son univers :)
    As tu deja parlé D’Hokusai par ici ? Il en a fait de fameux aussi dans le genre frissonnant …
    j’ai un bouquin dans ma bibliotheque a ce sujet qu’il faudrait que je te montre lors d’une prochaine monté à Paris ;)

  3. jérôme

    ShigerU si je ne m’abuse…
    A part ça, sa série la plus riche en yôkaïs (mais sûrement moins aboutie que NonNonBâ) reste « Kitaro le repoussant » -toujours chez Cornélius.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>