Les contes de Grimm illustrés par Philip Grot Johann et Robert Leinweber

Allez, on commence une nouvelle année 2013 en allant fouiner sur la grande Toile, le coffre aux trésors, labyrinthe chrono­phage, inven­té par un ami des collec­tion­neurs maladifs. Aujourd’­hui de belles gravures réali­sées soit par Philip Grot Johann, soit par Robert Leinwe­ber, tous les deux Allemands.

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

6 commentaires

  1. Très beau. La maison du bourreau ou le gibet (je ne sais pas de quel conte cette image est tirée) donne carré­ment envie d’inven­ter une histoire. (et me rappelle vague­ment ton ”l’ile des morts” dans tes crobards qui me fait à peu près le même effet).

    • @Olivier R : moi c’est l’oeuvre de Moebius qui me fait cet effet :-) Je me rends compte que les images sont signées et qu’en fait, les deux artistes sont repré­sen­tés ici.

  2. Si ce n’est pas déjà fait, il faut que tu ailles à Orsay voir l’expo­si­tion l’Ange du bizarre consa­crée au roman­tisme noir européen ; C’est taillé pour toi ! Beaucoup d’illus­tra­teurs illus­tre­ment incon­nus mais passion­nants, princi­pa­le­ment germa­niques ou anglo-saxons, du XIXe. Un peu les racines de l’heroic fantasy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.