Katsuya Terada

Ah, on est bien
clic l’image

Je ne parle pas souvent de manga ou d’illus­tra­teurs japonais. En règle générale, c’est parce qu’il y a peu de véritables graphistes vraiment innova­teurs (le manga, c’est de l’indus­trie qui tourne) ou bluffant. Terada fait partie des super doués. Il officie plutôt dans l’illus­tra­tion pour les jeux vidéos ou le dessin animé. Il a commis un manga inspi­ré de la légende du Roi Singe qui est très beau et ennuyeux à lire. Comme quoi…

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

16 commentaires

  1. Oh ! non ! Pas ça stp ! Tu viens de le décou­vrir ? C’est un des maître que j’ai décou­vert il ya quelques années et qui m’a beaucoup inspi­ré. Je l’ai, le Roi Singe , il est epous­tou­flant ! Que ce soit en terme de graphisme que de destruc­tion narra­tive ! Et je parle pas des ambiance coloré qu’il arrive à mettre en place ! C’est un génie tout simple­ment ! Même sa façon de faire de la bd est hors norme ( Du croquis jeté et travaillé rapide­ment à la palette ). Il est à l’ori­gine d’une généra­tion bd numérique (dont moi).

  2. Oui bon, son histoire c’est quand même de la… hum, disons que ça aurait mérité un peu plus de clarté et de construction.
    Non, non, je le connais depuis quelques années déjà (JD me l’avait fait décou­vrir). Faut pas croire que je mets tout ce que j’aime en ligne directos :-) 

  3. Forte­ment inspi­ré par Moebius, le bonhomme ! Ce qui n’enléve rien à son talent. Donne aussi, me semble t’il, dans un érotisme japoni­sant chic et SF plus alimentaire. 

  4. Oui, il a bien digéré son Moeb (les japonais intéres­sants semblent tous aimer Moebius). Il fait des choses érotiques sympas que je ne quali­fie­rai pas obliga­toi­re­ment d’alimentaire :-) 

  5. Ben juste­ment, l’his­toire est décons­truite et il faut avoir de bonnes références au niveau culture asiatique (légende du Roi Singe) pour appré­cier sa version person­nelle. On va dire que c’est de la bd expérimentale.

  6. Atten­tion, ce n’est pas du tout le même Terada ! Je l’ai d’ailleurs croisé à la Réunion et il faut que j’en fasse un billet ‑je parle de Katsuya. 

  7. Autant pour moi :-)… Mais quand même, ”le petit monde” de Toru Terada, donc et J. D. Morvan, quid de l’his­toire et du dessin ? (j’en avais vu une pub dans ”Zipang”…)

  8. Oui, c’est sûr, cette version du ”Roi des Singes”, ça change des adapta­tions de Toriya­ma ou de Tezuka ! 

  9. Apparem­ment, oui, une rapide recherche sur Google confirme qu’il y en a d’autres, même JD Morvan y est allé de sa version, semble-t-il (pas lu) (j’espère qu’il s’agit bien du même Morvan !!! ) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.