John Byam Liston Shaw

John Byam Liston Shaw (1882 – 1919), peintre et illus­tra­teur anglais proche des Pré Raphaë­lites. Ça accroche bien l’oeil…

la Dame de Coeur

Le Printemps

Diane chasseresse

  • des images et une courte bio : 
Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

7 commentaires

  1. Hé bé, le printemps c’est du lourd ! J’y vois presque un mélange de Renoir, Van Gogh (arrière-plan) et Arcim­bol­do ! Sinon, une superbe dame de coeur, et une Diane qu’on se demande si elle saute (en l’air) ou si elle s’étire, assise sur sa roche. Encore un peintre étonnant dont j’igno­rais totale­ment le nom. J’m’en vais tout de suite voir ça de prés. Je profite du moment (creux…dans une période très chargée d’évé­ne­ments) pour te souhai­ter, Jean-Mi, et à toute ta famille, un bon Nouvel An et une excel­lente année 2010. Longue vie à ton blog, et plein de nouvelles BD à venir…

  2. Il est incroyable le gars ! On a l’impres­sion qu’il change de style à chaque peinture ! (Du moins dans les oeuvres présen­tées) Ca peut aller de Munch à Raphaël, voire des illus­tra­teurs des pays de l’est, sans problème. Je n’ai pas eu le courage de lire le texte anglais, mais je vais chercher à en savoir plus sur son cas, en français…

  3. Merci pour tes voeux (pareil même pour ta famille), Papy :-)
    En effet, il est capable de belles virtuo­si­té et d’un sens de l’image très moderne, ce Shaw.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.