Illustration magazine

J’ai parlé d’Illo. il y a peu, passons à son grand frère Illus­tra­tion magazine. Le numéro présen­té ici est le numéro 18 mais vous pouvez d’ore et déjà comman­der le 19.
Illus­tra­tion se concentre sur les illus­tra­teurs US des décen­nies précé­dentes et chaque numéro fait un focus sur deux artistes en général. Ce numéro 18 est consa­cré à Allen Ander­son (1908 – 1989) et Jack Potter (1927 – 2003).

yi ya !

dans l'espace on vous entend crier
clic

Ander­son s’est spécia­li­sé dans les couver­tures de pulps dans les années 40/​50 et s’est recon­ver­ti dans la publi­ci­té (il a fondé un minus­cule studio dans un petit patelin) lorsque la demande s’est raréfiée. Son travail est légère­ment carica­tu­ral et très dynamique.

un petit coup de soif ?
clic

Potter, après une brillante carrière dans la publi­ci­té, s’est recon­ver­ti dans l’ensei­gne­ment (visible­ment il ne suppor­tait pas la pression inhérente à son ancien boulot). Son travail, concen­tré sur le trait, est remar­quable par ses compo­si­tions soignées et toujours surpre­nantes (pour moi :-)).

Le magazine a la parti­cu­la­ri­té d’avoir des pages de pub intéres­santes puisque la galerie Marti­gnette présente des œuvres en vente.
Le site d’Illus­tra­tion magazine https://​www​.theillus​tra​ted​press​.com/

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

8 commentaires

  1. Bon j’espère que vous n’allez pas le regret­ter. À noter que Budplant vend des numéros annon­cés comme épuisés pour un prix réduit lien mort.

  2. J’admi­rais l’illus­tra­tion de l’Action Stories quand je me suis aperçu que la position de la jambe gauche du cavalier est impos­sible telle que dessinée.
    Enfin peu importe on admire surtout la fille ;o)

  3. Ouais, c’est à cause du bourrin qui est trop petit, ou des person­nages qui sont trop grands plutôt, par rapport à l’espace dispo. Le dessi­na­teur aurait pu s’en aperce­voir avant l’encrage. Il devait être fatigué, il ne voyait plus rien :-)

  4. Moi je ne dis rien, je dessine les jambes des cavaliers n’importe comment. Il va falloir que je m’applique un peu d’ailleurs. Mais j’aime bien la dispro­por­tion des person­nages. Ça apporte un côté ”cartoon” très dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.