Illustrateurs publiés en russe

Une page consacrée à des livres illustrés pour la jeunesse…tout en russe. Je ne peux donc pas donner le nom des artistes. Il semblerait que les artistes soient de toute nationalité même si on peut imaginer qu’une grande partie d’entre eux soient russes.




  • Par

    auteur BD et bavard impénitent. Bio/biblio

      15 commentaires

      • Attention, il n’y a pas que des Russes, il y a apparemment surtout des illustrateurs de l’Est, mais aussi d’ailleurs.
        Je n’ai pas attendu la fin de l’affichage, mais j’ai tout de même eu le temps d’y voir notamment Babar (remarquez c’est de De Brunnhof mais il n’était pas d’origine Russe), ainsi que mes adorés Riquiqui et Roudoudou (Arnal je crois), pour les Français !
        Et puis c’est dommage, on ne peut pas agrandir les images.

      • Vraiment des Zolies Zimages, le Top. (Pardon pour cet humour à deux sous…) Li-An que penses-tu d’un autre artiste(?), illustrateur(?), à l’est lui-aussi, mais moins loin, le suisse Hans Arnold, un peu méconnu me semble-t-il. En tout cas il est certain que les (vrais) pays de l’est recèlent une foultitude de talents, qu’il est plaisant de (re)découvrir.

      • Je n’ai pas trouvé grand chose sur Arnold mais ça manque peut être un peu de fluidité pour moi :-) (mais grâce à lui j’ai trouvé d’autres liens :-))

      • Effectivement, je viens d’aller sur Google et on obtient bien peu de choses, par contre on peut se faire une petite idée sur le travail d’Arnold par Google image qui présente quelques-unes de ses oeuvres.

      • Le plus rigolo c’est qu’il y a un site officiel mais la galerie est aux fraises.
        Lolek et Bolek me rappellent vaguement quelque chose mais en regardant les images rien ne se réveille. Alzheimer…

      • Avec Baelfish on peut retranscrire l’alphabet cyrillique en alphabet latin en traduisant du Russe vers l’anglais. Par exemple la très belle image représentant le vieil indien serait de Nikolai Bryukhanov. Je n’ai pas fait l’essai pour les autres.

      • Merci pour les vieux ! (Y’aura des sanctions …)
        (au fait Lolek et Bolek étaient polonais et pas russes si mes souvenirs sont bons (et Arnal espagnol, à moins qu’il n’ait été naturalisé … ?
        Par contre je reconnais une grosse lacune en ce qui concerne Riquiqui et Roudoudou … Je te renvoie la politesse, cher Vasco !

      • MDR, la petite taupe !!!
        Elle était enfouie (normal !) dans ma mémoire,
        je ne me souvenais pas que je m’en souvenais.
        Eh oui … C’est après, avec leur "Goldorak", que tout a commencé à partir en couille, ma bonne dame … ;-)
        "soupir"

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *