Les gravures de George Malakov

drapeau ukraine

George Malakov (1928 – 1979) est un illus­tra­teur /​graveur ukrai­nien très connu dans son pays, notam­ment pour son travail sur le Décamé­ron.

Son travail semble surtout histo­rique avec une belle quali­té humoris­tique qui n’est pas sans rappe­ler le travail de Magnus avec ces femmes déver­gon­dées et fortes dans un contraste noir et blanc très fort.

george-malakov-04
george-malakov
george-malakov-01
george-malakov-02
george-malakov-03
Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

12 commentaires

  1. C’est costaud,résolu;avec cette pointe de finesse et de joie commu­ni­ca­tive qui embal­le­ront le visiteur moyen du Blog de Li An.Miam!(ça m’a ramené un peu à certaines voies emprun­tées par Joubert)

    • Le visiteur de ce blog n’est jamais moyen ! Sachez le, jeune Julien ! Joubert a touché à telle­ment de choses que c’en est une encyclo­pé­die des techniques graphiques.

    • Et là, tout de suite, ça fait un commen­taire qui marque le monde. On s’éloigne du bruis­se­ment insigni­fiant de Facebook. C’est pas beau, ça ? Cette affir­ma­tion à la face de l’Univers ?

    • C’est le Décamé­ron, M.Robin ! :-) C’est un peu pour ça que je citais Magnus, il y a un côté un peu ”pute” si j’ose dire qui ne me déplaît pas.

  2. D’accord avec Li-An. C’est le côté grivois qui me plaît le plus dans ces gravures. Parce que des virtuoses du genre, il y en a plein. Des génies du noir et blanc, du petit coup de gouge au bon endroit, de la pupille qui étincelle…Mais l’éro­tisme (trèèèès léger) ajoute un petit côté moderne, sur une technique qui ne l’est pas trop. Ça fait la différence.

    • En effet, le mélange ”BD italienne des années 70” et excel­lente technique lui permet de rentrer dans l’His­toire de l’Art selon Li-An.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.