Franz Sedlacek

Les artistes autri­chiens se suivent et ne se ressemblent absolu­ment pas. Franz Sedla­cek (1891 – 1945?) peint princi­pa­le­ment entre les deux guerres mondiales des oeuvres étranges et inquié­tantes qui font penser à Tardi ou Nicol­let. En tant que membre de la Séces­sion Viennoise, il obtient une recon­nais­sance inter­na­tio­nale mais tombe dans l’oubli après sa dispa­ri­tion à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

7 commentaires

  1. Tiens, moi aussi j’avais rebon­di sur cette décou­verte (à voir sur mon tumblr via mon pseudo), où j’indique en plus un lien vers ses images réali­sées pour Simplicissimus. 

    Je n’avais pas pensé à Nicol­let ni à Tardi (la paren­té serait plus litté­raire que graphique à mon avis), mais une chose est sûre c’est que ça m’a paru très moderne et surpre­nant pour de l’illus­tra­tion du début du XXe siècle.

    • @vasco : le premier tableau est très Nicol­let. Et en effet, pour Tardi, je suis allé un peu vite mais je pense que l’esprit corres­pond bien à ce qu’il aime (notam­ment un tableau que je n’ai pas mis ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.