Fletcher Martin

Fletcher Martin (1904 – 1979) est né dans un patelin minus­cule du Colora­do, a survé­cu de petits boulots itiné­rants avant de s’enga­ger dans la Marine où il a boxé… Et ensuite il est devenu illus­tra­teur et peintre mais je n’en sais pas beaucoup plus. Son boulot est remar­qua­ble­ment efficace et massif. Il y a une espèce de paren­té avec ce qu’a pu faire quelqu’un comme Mattot­ti.

un peu de flotte

bagarre dans un bocal

vue arrière
clic

Ces images sont tirées du blog/​Flick de Leifpeng visible par ici Fletcher Martin : Life on the Frontier

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

2 commentaires

  1. C’est vrai que ton choix d’image, Li-An, est plutôt tendance expres­sion­niste comme le dit bien Chistèlle, et le rapport avec Matto­ti se sent plus dans sa veine solaire, très ”Picas­so” à mes yeux.
    J’aime beaucoup cet artiste, décou­vert égale­ment il y a quelques temps sur ”Today’s inspi­ra­tion”. Ce blog est une mine d’images améri­caines des années 40 à 60, et aussi une source de souve­nirs de styles visuels qui ont impré­gnés la presse et l’édi­tion française jusqu’aux années 60/​70. C’est bien sûr assez gentillet, ”home sweet home” et ”Ameri­can way of life” mais toujours d’une grande tenue graphique avec parfois des cas à part comme Fletcher Martin ou le sombre Gustav Rehberger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.