Faites-moi un commentaire pour voir ?

tribuna-roma

Giovanni Mataloni (1869-1944)

Bonjour à tous. Aujourd’hui on sort du traditionnel billet plein de jolies images et de remarques vachardes pour se pencher sur un petit problème technique sur ce site.
Depuis de longs mois, certains visiteurs se plaignent de ne pas pouvoir poster des commentaires – certains parlant même d’un mystérieux « rectangle au bord rouge » apparaissant brièvement – sans que je n’arrive à analyser la cause de ces problèmes. J’ai bien des soupçons mais les raisons semblent assez complexes.
Ceci est donc un appel aux visiteurs réguliers de ce blog: si vous avez rencontré des problèmes à poster un commentaire ces derniers temps, est-ce que vous auriez la gentillesse de retenter le coup là, tout de suite ? Si vous n’en avez jamais posté, pourriez-vous en faire un pour voir si ça roule chez vous ?

Si vous rencontrez des problèmes à poster un commentaire, vous pouvez me contacter en cliquant sur « Cliquer ici etc… » qui apparaît en fond bleu ou en passant par le formulaire de contact là http://www.li-an.fr/blog/contact/. Merci d’avance.




  • Mots-clef

    15 commentaires

    • Tororo dit :

      Mais c’est que moi j’ai déjà posté des commentaires sans jamais apercevoir le mystérieux Rectangle Aux Bords Rouges, alors j’ai bien peur que si je poste ça ne prouve rien? (pour info là je suis sous Safari).

      • Li-An dit :

        Ben oui, c’est surtout ceux qui ne « pouvaient pas poster hier » que ça concerne. Parce qu’évidemment, pour mettre la zone, y’en a qui n’ont pas de problème.

        Et éventuellement ceux qui n’ont jamais commenté pour voir si ils y arrivent.

    • Brigitte dit :

      Tu deviens assez inventif pour recevoir des mots doux, mon cher Li-An…
      Alors voilà : Je te lis, et tout vas bien.
      (Sous firefox, depuis la Suède.)

    • vasco dit :

      Ce n’est donc pas que mon vieux coucou qui fait des siennes !

      • Li-An dit :

        Il semblerait – pour le moment, croisons les doigts – que j’ai trouvé une des raisons du problème. C’est déjà ça de gagné.

    • Doc Mars dit :

      Bonjour, cher Maître!
      Jamais eu de rectangle aux yeux rouges ;)
      je conseille la visite à un ophtalmo :)
      mais les mystères des navigateurs sont insondables…
      nous en savons tous quelque chose.
      Ravi que tu ais pu réparer.

      • Li-An dit :

        Je ne pense pas que ce soit dû aux navigateurs des visiteurs mais plutôt à des extensions -notamment de sécurité – que j’ai installé sur ce site. En tous les cas, ça a l’air de refonctionner pour ceussent qui m’ont signalé le problème.

    • Damien dit :

      pas de souci pour poster depuis la Thailande… meme apres le coup d’Etat !
      regards,

    • ça a l’air de refonctionner depuis mon message l’autre jour sur FB et avec Google chrome (j’ai hélas dû abandonner Firefox qui rame comme un galérien).
      Franchement énervé que le service de maintenance du blog de Li-An ait mis si longtemps pour intervenir ;-)

      • Li-An dit :

        Étrange que Firefox rame chez toi, je l’utilise quotidiennement sur ce site. Désactive éventuellement AdBlock+ pour le site – si tu l’utilises. Ben, le service maintenance Li-An, il ne fonctionne que lorsqu’on le prévient qu’il y a un problème ! Il n’est pas devin…

    • raoul ketchup dit :

      Ah ce Li-an toujours prét à faire n’importe quoi pour avoir des commentaires sur son Blog (excellent au demeurant)

    • raoul ketchup dit :

      moi ça marche

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>