Covered

C’est quelque fois très agréable d’arri­ver après la bataille, de parler d’un site que 75 % de mes visiteurs connaissent déjà et de m’attendre à des lazzis et autres moque­ries. Covered est un concept d’ Aaron Renier, l’auteur d’ Un été d’enfer, qui demande aux artistes de réinter­pré­ter à leur sauce une couver­ture de magazine BD (au sens large). Le succès a été tel qu’il a été obligé de ralen­tir la publi­ca­tion des projets. Moi aussi je devrais en faire un. Mais j’oublie.

Le beurre de cacahouette fait grossir

Avec un pistolaser, pas besoin de muscu

Il serait tant que les communistes portent plainte

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

10 commentaires

  1. Ce site est vraiment capti­vant. Ce qui est remar­quable, c’est que bien que chaque réali­sa­tion soit intéres­sante, il est assez rare qu’elle surpasse franche­ment l’original.

  2. Cela peut égale­ment cotoyer les ”couver­tures imagi­naires” pour SPIROU en 1987 de Severin,Jan,Bodart…Ou encore un catalogue Dupuis imagi­naire-1985-compo­sé de couv trés alléchantes(Wasterlain,Yslaire,Le gall…).La ”reprise” de PEANUTS,on jurerait du Chris Ware:C’est tout son esprit,et une absence de pastiche gras.(On a des noms?)

  3. @Julien : les noms sont sur les sites (j’ai fait ma grosse fainéasse). Ce sont toutes des images récentes.

    @Hobopok : je suis plutôt d’accord. Ça explique que j’ai mis autant de temps à en parler. Les hommages sont plutôt respec­tueux et, à l’époque, je n’avais pas vraiment vu quelque chose de décoiffant.

  4. Pas beaucoup de franco-belges sur ce site (Tintin fait partie des excep­tions). Tu appor­te­rais quoi comme pierre à l’édi­fice (quand tu auras finis d’oublier?)

  5. Quand on voit la première page, on comprend un peu pourquoi ça a été ”Rejec­ted” (mais je connais des esprits tordus qui vont trouver ça encore plus beau).
    La question du choix est problè­ma­tique. L’idéal serait de propo­ser du franco-belge-européen. Un Franquin ? Un Pratt ? Un Boucq (ça serait du boulot, ça) ? Un Torrès ? Un Morris ? Le choix est vaste. Peut-être que je devrais lancer une version franco-belge ?

  6. Ah tiens, j’avais vu passer des images mais je n’avais jamais capté que c’était un recueil. Ce ne sont quand même pas des redes­si­nages de couver­tures existantes.

  7. Le ”RESTLESS GUN” me rappelle la couv d’un BLueber­ry d’aprés une couv d’une revue TV-Ciné(…Laquelle!?Non,il y a rien à gagner).”le NOUS TINTIN”(Merci Totoche!) confirme le génie de Goossens et d’André Geerts:Admirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.