La bête Mahousse illustré par Beuville

beuville-bete-mahousse-toison-dor

J’ignore comment Alexander de Book Graphics fait pour récupérer des scans d’une telle qualité. Il vient de publier sur son site les illustrations couleurs de Beuville pour La bête Mahousse de Jacques Perret et on a – encore – l’impression que ce sont des scans d’imprimeur. J’avais eu l’occasion de voir quelques unes de ces images à l’expo Beuville de St Malo mais ça donne envie de s’acheter le livre, là…

beuvillse-bete-mahousse

beuvillse-bete-mahousse_02

beuvillse-bete-mahousse_03




  • 8 commentaires

    • Mais elles étaient déjà là ces images,non?
      http://mapage.noos.fr/beuville/
      Je me demande par contre si Beuville illustrait Perret comme il fit pour Hugo,Apollinaire,etc…Ou s’il s’agissait d’une collaboration plus étroite;étant son contemporain et,je crois,amis.

      • Bien vu, Julien. Je rajoute ça – pauvre tête… Il faudrait demander éventuellement à la famille pour cela sur le site officiel Beuville.

    • Un papier biographique de J.M.Blanc et F.San Millan nous apprend:
      De 1944 à 1956,Beuville devient le directeur artistique des éditions Odé pour des collections de guides qui accueillent les signatures de Tony Burnand,Roger Roumagnac,et Jacques Perret. Jacques Perret,dont il avait illustré « Ernest le rebelle »,en 1944.
      Une « grande estime les réunit,ils partagent l’amour de la langue et une même idée de la France…Beuville devient son illustrateur « officiel »… »(ce qui me laisse supposer un aveu de liberté du dessinateur)
      Ils se retrouveront dans la presse(La bataille,Epoque,Juin,Paroles françaises,Touring club de France,Racing,Icare) et dans l’édition,et la publicité.
      Avec tout ça,je ne réponds pas à ma question.

      • Ah oui, je vois très bien les guides. Malheureusement ils sont tout petit et pas très bien imprimé et donc pas rigolo à collectionner.

      • N’est-ce pas ? Et en plus c’est peint tout petit. C’est ce qui m’inspire le plus niveau couleurs en ce moment…

      • J’étais passé par ce site mais je ne sais plus si j’avais donné le lien. Étrangement incomplet d’ailleurs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *