Aquirax Uno

Aquirax Uno est un illustrateur/​photographe japonais né en 1933 (comment ça ce n’est pas son vrai nom ?) qui a réali­sé de merveilleuses affiches psyché­dé­liques à l’orée des années 70. En fait, son travail pourrait être tout aussi bien contem­po­rain vu la force et l’intem­po­ra­li­té qui s’en dégage. Il y aurait un livre sur son travail et son site est mort. Bon courage à la chasse aux images :-)

cooool

il y était !

naissance du lézard

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

10 commentaires

  1. Evidem­ment on ne peut s’empecher de penser à Moeb..Mais dans ce gout des fiori­tures et ornements,pointillismes,on peut aussi penser à Pichard​.Et à une école qui laisse songeur:Ces dessi­na­teurs passionnés,passant des heures sur chaque page/​toile/​support avec-consciemment??-un rapport au dessin qui cite et rappelle l’enfance.Et puis on peut se dire que le surréa­lisme a fait de beaux enfants !

  2. Je ne pense pas que ce soit moebiu­sien. Comme ça fait référence à l’affi­chisme du XIX° début XX°, on retrouve des trucs qui ont influen­cé aussi Moeb, du coup, c’est pas facile de savoir s’il a croisé le boulot de ce dernier à ce moment là.

  3. Ben si on excepte la photo du type en pat d’eph, tout le reste passe­rait très bien sur un blog consa­cré à la mode aujourd’­hui… D’ailleurs c’est dans ce genre de trucs que j’ai trouvé les images et liens (dans ma jeunesse j’aurais dû m’habiller perfec­to et santiag… Dur dur).

  4. Pour le coup ça m’ f’rait plutôt penser à Clave­loux. En fait je crois que c’ est plutôt une histoire d’ ambiance générale à l’ époque qui, il est vrai générait de sacré­ment belles images !
    En tout cas c’ est très beau (la première en parti­cu­lier) et chargé de sens, de symbo­lisme voire d’ hermé­tisme (ce qui sans n’ est pas moins inter­es­sant que le tout est dit et mis à plat).
    Pour l’ actua­li­té de la chose, Li-An n’ a pas tout à fait tort. Il y a, il me semble, à l’ heure actuelle dans la mode des choses qui s’ apparen­te­raient à cela (un p’tit revival 70 en fait, mêlé à d’ autres influences).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.