Affiches italiennes d’avant la Seconde Guerre Mondiale

J’imagine que ce n’est pas le seul site dédié à ce genre d’images mais il y de tellement belles choses qu’il serait triste de passer à côté. Signées Boccasile, Dudovich, Mauzan ou d’autres, des images qui pètent la couleur et quelque fois étonnantes d’inventivité. Avec un peu de Duce en arrière goût.

mauzan-orsram

busi-tripoli-lottery

festival-fascist

Gino Boccasile-fratricido




  • 4 commentaires

    • thierry robin dit :

      Belle sélection.
      Encore des dessinateurs à découvrir!

      Le cyclope aux pneus est croquignolet.

      • Li-An dit :

        Une image très étonnante. Des trois cités, il n’y a que Mauzan qui m’était pas connu – ou dont je n’avais pas reconnu le nom

    • julien dit :

      Oui,belle sélection.Ce n’est plus de la ligne,ou de la couleur;c’est la lettre,la mise en place toujours impeccable;toujours vers le beau.Quelle harmonie.On n’évite pas toujours le pompeux-glorieux mais pas ici,justement.
      Gros faible pour l’affiche Osram.Les soldats rigolards-à-la-Goossens arrivent même à susciter un choix de couleurs subtiles!C’est ça aussi,la propagande et la pub (la réclame,pardon).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>