Tribute to Popeye (collectif – Éditions Charrette)

popeye-charrette-couv

Loïc Dauvillier est un fin amateur d’images dépour­vu de scan en état de fonction­ner. C’est aussi un scéna­riste intré­pide (il adapte notam­ment Oliver Twist chez Delcourt) et un éditeur coura­geux. Il m’a invité dans un collec­tif consa­cré au person­nage de Segar, Popeye le marin mangeur d’épi­nard. Je ne vais pas vous donner la liste des invités, il y en a trop. Évidem­ment, beaucoup jouent sur le person­nage féminin d’Olive qui est norma­le­ment tout sauf sexy (Carlos Nine avait réali­sé une histoire courte étonnante sur le sujet il y a déjà quelques années) ou sur les bagarres avec le méchant Brutus, lui aussi amoureux d’Olive. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, je n’ai pas fait beaucoup mieux même si j’ai glissé un hambur­ger cher à Gontran (il manque Pilou Pilou à l’appel).

Popeye

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

6 commentaires

  1. Ah c’est sorti ça aussi. Je ne vais pas à Angou­lême et le monde se met à tourner sans moi, c’est quand même quelque chose !

  2. Bon, quand il sera temps, j’expli­que­ra comment ces planches ont échap­pé à une censure stali­nienne et fasciste…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.