Mort de Jack Vance

J’ai appris hier le décès de Jack Vance, à l’âge vénérable de bientôt 97 ans. Je ne vais pas rappe­ler ici l’impor­tance qu’il a eu dans ma vie de lecteur et d’auteur puisque j’ai passé dix ans à dessi­ner les aventures d’Adam Reith. Je ne l’ai jamais rencon­tré person­nel­le­ment mais il semble­rait que c’était un type bien avec une forte person­na­li­té, un auteur toujours appré­cié par les jeunes généra­tions et modeste sur son oeuvre. J’ai lu presque tout ce qui a été publié en français – je dis presque parce qu’il doit me manquer quelques nouvelles – mais il y a encore pléthore d’ouvrages purement anglo-saxons et même une série télé dont j’ignore tout. Il faudra quand même que j’essaie son polar tahitien The Deadly Isles.

En petit hommage, une des couver­tures réali­sées pour les versions numériques de ses livres en vente sur le site géré par son fils http://​www​.jackvance​.com/, celle-ci desti­née à Rhial­to le Magni­fique.

rhialto-couv-num-site

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.