Blog » Mon travail » Mes zimages* » Hommage ironique à Yves Chaland

Hommage ironique à Yves Chaland

oh, un inédit !

oh, un inédit !

J’aime beaucoup le travail d’Yves Chaland et on peut même dire que je l’aime de plus en plus mais je reste perplexe face aux initiatives des fans qui multiplient les initiatives bien proches d’un premier degré qui ne me paraît pas vraiment dans l’esprit d’une auteur qui a toujours été décalé. D’où cet hommage ironique à la demande du fameux site Klare lijn international

Facebook Twitter Email Tumblr Delicious Pinterest

{ Un commentaire ? }

  1. Pierre

    Tu aurais aussi bien pu représenter Chaland en veau d’or ! Je suis un grand admirateur de son oeuvre mais je ne déteste rien tant que ces adorateurs qui, par la pratique même de leur culte, dénaturent le sens profond de sa démarche.

    « Et sans doute notre temps préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être… Ce qui est sacré pour lui, ce n’est que l’illusion, mais ce qui est profane, c’est la vérité. Mieux, le sacré grandit à ses yeux à mesure que décroît la vérité et que l’illusion croît, si bien que le comble de l’illusion est aussi pour lui le comble du sacré« . Épigraphe de la Société du spectacle.

  2. julien

    C’est quoi au juste ces adorateurs inqiétants..?Ils renversent des bagnoles?déchirent des originaux de Serge Clerc ?Ils dissèquent le moindre bout de papier..?Ils se groupent en autocar?
    Ton dessin est magnifique…Juste et bon coup de pied au culte.

  3. gérard

    Comment, vous osez railler les admirateurs du Maître!
    Vous mériteriez d’être lapidés à coups de Spéculoos.

  4. Totoche

    Arf ! Arf ! A côté, la provoc’ de Charlie Hebdo, c’est du pipi de chat ! (as-tu installé un détecteur de fumée dans ton atelier ?)
    Peut-être -pour être sûr de t’attirer les foudres de ses fidèles- aurais-tu pu inviter Chaland comme rédacteur en chef du blogue ?

  5. Pierre

    Chaland lui-même n’est-il pas à l’origine de tout ça ? Son tirage de tête Bob Fish sorti en 1981 n’a-t-il pas inauguré toute cette manie collectionniste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>