Essais couleurs de Laurence Croix

petit matin

déprimé

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

8 commentaires

  1. Très chouette mise en couleur ! j’avais des doutes car ton dessin tenait très bien tout seul, mais là rien à dire ! Sobrié­té, efficacité !
    Concer­nant ton dessin, je trouve ce traité, et cette mise en page, plus classique (moins ”expres­sion­niste”) que la première version, mais je ne sais laquelle préfé­rer sans connaître ta suite.
    Dis donc, j’ai relu la nouvelle, et j’ai enchaî­né sur les suivantes (j’avais oublié combien Maupas­sant est actuel, et facile à lire), mais on ne peut pas dire que ”Boule de suif” soit la plus évidente à adapter en bd ! 

  2. Le travail sur les ombres au sol apporte vraiment un plus : non seule­ment c’est beau mais en plus ça fluidi­fie la lecture : bravo Laurence et désolé d’avoir douté ! 

  3. Ah ben elle sera contente. C’est moins ”expres­sion­niste” mais je trouvais que les aplats sur la première version aplatis­saient le tout et je n’étais pas satis­fait des visages. 

  4. C’est de toute beauté, bravo à tous les deux. La fin de la deuxième planche est plus ”aérée” ainsi, et la superbe quasi ombre chinoise de sortie de planche pourrait vivre seule, agran­die, en toute poésie… 

  5. CherLi-An, il faudra que tu m’expliques un jour comment tu fais ces merveilleux affichages comme celui avec Bofa. En atten­dant, ces deux planches sont vache­ment bien, ça roule, y a pas à dire, et ces couleurs marchent bien !

  6. Qu’est-ce que tu appelles ”merveilleux affichage”. L’effet Light­box ? (l’image s’affiche par dessus la page). C’est un bête effet Javas­cript que l’on commence à trouver un peu partout maintenant. 

  7. tres belles couleurs effec­ti­ve­ment… ^^ sinon j’ai beaucoup aimé ta planche sur l’accent helvé­ti­co-brési­lien du dernier halbran !
    sinon, que dirais-tu de prendre un pti café au lutétia dans les matinées qui viennent ?
    (je n’ai pas trouvé ton mail mais norma­le­ment le mien doit se trouver avec ce commentaire) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.