SuperBrothers: Sword & Sworcery

sword-sworcery

Sword & Sworcery est un étrange objet ludique réservé aux possesseurs de itrucmuche. Conçu par SuperBrothers un artiste (collectif ?) canadien qui réalise des animations au look des jeux vidéos des années 80, il propose une aventure dans un univers fantaisie onirique et décalé sur une musique de Jim Guthrie,. Ça tient aussi bien du concept que de l’expérience. En fait, la rigueur pixellisée de l’ensemble me parait bien plus séduisante et intéressante que les effets spéciaux « réalistes » dont nous sommes bombardés au nom de la promotion des super-héros (appelés aussi collants-men).

Walk in the Woods from Superbrothers: Sword & Sworcery on Vimeo.

Un extrait de la bande son.

Jim Guthrie’s Sword & Sworcery LP from Superbrothers: Sword & Sworcery on Vimeo.

Évidemment, je ne peux pas me prononcer sur le contenu véritable de la chose puisque je ne possède pas de gagdet électronique à la pointe de la pointe de la pomme.

4 commentaires

  • Jerry dit :

    C’est splendide!

  • Li-An dit :

    Mais ça a l’air très lent.

  • olivier dit :

    Il faut quand meme avoir connu les jeux de l’epoque pour apprecier la  » poesie  » …

  • Li-An dit :

    Peut-être mais c’est un style qui est assez utilisé visuellement et le retrogaming est à la mode (cf. les vidéos du joueur du grenier, la plus grosse fréquentation en France).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>