Spirit + Moebius + Angel Face

C’est les vacances, j’ai des tas de Beuville à scanner, on va faire mode fainéant.

On fête le je ne sais pas combien anniversaire du Spirit de Eisner – lisez l’original, c’est quand même mieux – avec des couvertures hommage ou je ne sais quoi dont une de Paul Pope qui ressemble à un gros hommage à Moebius et son Major Fatal. Ce qui est rigolo c’est que cette case/planche était elle-même un hommage au Spirit. On va dire que c’est fait exprès – en fait c’est bien fait exprès, j’avais mal vu la signature.

Paul Pope rend hommage à qui ?
Paul Pope rend hommage à qui ?
Moebius rend hommage au Spirit
Moebius rend hommage au Spirit

J’en profite pour diffuser une version « inédite » d’une fameuse planche d’Angel Face, mon Blueberry préféré, avec une dernière bande pas finie avant d’être complètement remaniée. Miam miam comme disent les termites dans votre charpente.

Angel Face pl.28 - EO
Angel Face pl.28 – EO
Angel Face pl.28 première version
Angel Face pl.28 première version

angel-face-giraud-strip

merci au membre du groupe Giraud/Moebius pour le partage.




  • 4 commentaires

    • Et v’là t’i’ pas que je lorgne,je poursuis,je remonte,zou-j’re-descends toutes ces lignes,cette encre,et c’est un vrai régal,vrai.
      Vrai aussi que l’on puisse tomber « amoureux » d’un dessin.Paul Pope,je l’aime beaucoup mais ne le retrouve pas tellement ici.

      • Paul Pope, je ne sais pas trop quoi en penser – c’est pour ça que je ne l’ai pas chroniqué ici. Il peut faire des trucs supers et d’autres plus moyens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *