Au rendez-vous du ciel – Nicole Claveloux (À Suivre n°17)

Dans le numéro 17 de (À Suivre), le défunt défunt mensuel noir et blanc de Caster­man, il y avait Yvan Delporte, réfugié politique de chez Spirou et son Pendant ce temps à Lander­nau (je cherchais le titre et je vais de comprendre le gag). Il publie là une délicieuse histoire courte de Nicole Clave­loux qui peut donner soif.

claveloux-a-suivre-17-a

claveloux-a-suivre-17-b

claveloux-a-suivre-17-c

En bonus, une jolie illus­tra­tion un peu coquine de Barbe.

barbe-a-suivre-17

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

11 commentaires

  1. Il y a eu (ça existe peut être encore)une foule de ”bd-jactance” dans ces eaux-là;les conver­sa­tions parallèles,bavardes se croisent,se mêlent,s’évitent…Chez Muñoz-Sampayo,F’Murrr,Régis Franc,Cabanes…On sent qu’il y avait une idée d’une musique diffé­rente pour la bd;creuser un langage en l’épaississant.Petit trésor,ces pages de Claveloux.Barbe,comme Cardon n’a pas la place qu’il mérite aujourd’hui.

    • @julien : il y a du F’Murrr dans ce numéro et on voit bien en effet l’effet de dialogues/​commentaires paral­lèles. On retrouve étran­ge­ment ça dans les premiers Quêtes de l’Oiseau du Temps mais LEtendre arrête­ra vite.

  2. Pour info. Dans le (A SUIVRE) d’Avril 1981 soit le numéro 39, il y a des illus­tra­tions de Nicole Clave­loux. En page 31, le dossier s’appelle ”les anges du bizarre de Guy BECHTEL et illus­trés par Nicole CLAVELOUX.

    5 dessins agrémentent ce dossier.

    ‘Le bizarre est de l’humain qui serait ordinai­re­ment extra­or­di­naire. (…) Ce n’est pas un geste, c’est une vie.….…”.

    Amica­le­ment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.