Twin Peaks (la série)

twinpeaksgag

zavez du feu ?
C’est en 16/9, en DTS (ou Dolby pour moi), en VO sous titré….rahhh, enfin !! Je me suis acheté un lecteur DVD rien que pour l’occasion et j’ai dû attendre au moins 2 ans avant une vraie sortie!!! Bon, c’est clair, ça tourne un peu à la secte des adorateurs de Lynch, mais c’est tellemente chouette… J’ai découvert la série en K7 à la médiathèque de St Pierre (la Réunion). Je les empruntais deux par deux et arrivé à la 10°, j’ai eu comme un doute. Est-ce qu’il ne fallait pas embarquer aussi les deux dernières K7, des fois que quelqu’un les prenne et que je me retrouve en carafe. Mais comme il semblait que j’étais le seul à m’intéresser à la série, je décidai d’être sage et d’attendre la semaine suivante. Évidemment, la semaine suivante, il n’en restait plus qu’une à me narguer. Et 15 jours après, toujours pas de volume 12. Au bout de trois semaines, je demandais timidement : »Euh, c’est qui l’empaf… la personne qui a embarqué la K7 n°12 de Twin Peaks et qui ne la rend pas ? ». Parce que là, l’agent Cooper il est sorti du trou et ça ne va pas se terminer comme ça… On m’a regardé avec de grands yeux: « Il n’y a pas de K7 n°12 de Twin Peaks ». Il y a une K7 n°12 de Twin Peaks !! Je l’ai vue !! On m’a volé 2 épisodes !!!! (aux dernières nouvelles, il n’existe officiellement que 11 K7 pour la série).

13 commentaires

  • Provisus dit :

    Moi aussi, ça fait des années que j’attends la sortie en DVD. Et si je peux me permettre un avis, on peut se contenter de la saison 1. La seconde étant, selon moi, tout à fait dispensable (et-moi-j’ai-vu-la-fin-heu-tralalèreu)

  • Li-An dit :

    C’est plus Lynchien que ça: j’ai bien vu les deux derniers épisodes officiels mais je suis persuadé d’avoir vu une K7 contenant deux épisodes…inédits ??

  • Doubleplusbon dit :

    Etrange…
    Je pense qu’il faudrait que tu ailles voir la Dame à la Bûche pour avoir un début de réponse…

  • Provisus dit :

    Whaou… ça c’est Lynchien, en effet ! C’était pas le long métrage ciné ? Ou une K7 de la deuxième saison ?

  • Doc Mars dit :

    Ca devrait correspondre à ce que tu avais vu, 12 K7
    "Coffret des 10 K7 soit 29 épisodes de la série culte + le pilote "qui a tué Laura Palmer " dans son étui cartonné d’origine + le film Twin Peaks "Fire walk with me" collection TF1 studio vidéo"

    lien mort

  • Li-An dit :

    Gens de peu de foi ! J’ai vu une K7 contenant deux épisodes qui suivent le dernier officiel !! La femme à la bûche va passer parmi vous pour vous en distribuer (des bûches).

  • Provisus dit :

    M’en fout de la femme à la bûche… (moi c’est Bob qui ne fait peur, brrr)

  • Li-An dit :

    C’est parce que tu la connais mal (Bob c’est qu’une chochotte hippie).

  • Alakaluf dit :

    Je l’ai cette K7, Je te la donnes, tu entends, donnes, Si tu continue sur Vance…………..
    ..
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .Mé nan c’pas vré, j’aurais essayé au moins,
    Honte sur moua

    Alakaluf

  • Li-An dit :

    Éh éh, je ne suis pas si crédule que ça…

  • Oslav Boum dit :

    ça y est, Li-an, tu es entré dans le salon rouge. Deux épisodes qui feraient suite au "dernier" officiel ? Quelle histoire dingue. Tu t’en souviens de cette suite ? Parce que jamais, jamais j’ai entendu parler de ça.
    Il n’y a pas un de tes amis de l’époque qui t’a fait une farce ?
    En même temps, ton histoire est belle, elle méritait d’être racontée. En fait, tu me mets le doute…
    par rapport à ce que dit Provisus, j’aime aussi la seconde partie. On ne va pas déflorer mais si on n’avait pas imposé à Frost et Lynch de boucler leur histoire, elle aurait pris une autre dimension…

  • Li-An dit :

    Ben évidemment que j’ai dû entrer dans le Salon… Mais j’ai toujours une espèce de regret de ne pas avoir pris cette cassette…

  • Oslav Boum dit :

    Tu as failli entrer dans le Black Lodge, tu as eu chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>