Adam and Dog, un court métrage d’animation de Minkyu Lee

Minkyu Lee est un ancien anima­teur de Disney qui a réuni toute une équipe d’ani­ma­teurs venant de diffé­rentes grosses boîtes pour réali­ser son propre court métrage, nominé aux Oscars. Réali­sé de manière classique ”à la main”, c’est une très belle idée réali­sée avec goût. Les décors sont parti­cu­liè­re­ment réussis mais le choix d’aller au bout du sujet – non le chien ne parle pas et oui, on voit la zigou­nette du monsieur – est très rafraîchissant.

Adam and Dog – Anima­ted Short Flim (Full HD)
Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

8 commentaires

  1. Belles images et joli son : un film pourtant quasi silen­cieux et pas chiant du tout. Très fort.
    Amusant de noter que les propor­tions du monsieur sont très asiatiques, avec ses jambes un peu courtes, mais qu’il a tout de même de grands beaux yeux écarquillés.
    Quand à la zigou­nette, elle est tout de même très styli­sée, et ce n’est pas la partie (si j’ose écrire) de l’ani­ma­tion la plus réussie.
    Des restau­rants de Séoul vous servent aujourd’­hui du chien pour 20 000 won environ.

  2. Le côté ”Bible expli­qué aux enfants” me dérange un peu (ou bien c’est des mauvais souve­nirs de catéchisme qui remontent) mais sinon c’est très beau et bien animé.

    • @jérôme : oui et non. Moi je l’ai regar­dé sans avoir fait gaffe au titre et ça ne m’a pas inter­pel­lé – sauf que j’avais deviné au bout d’un moment. Le fait que Dieu soit absent du truc, qu’il n’y ait aucun discours permet de faire abstrac­tion. Ou alors le message subli­mi­nal, c’est : ”si tu ne t’occupes pas de ton chien, tu seras chassé du Paradis” :-)

      • @Li-An : Disons que je pige pas trop le besoin de racon­ter la genèse par le menu… ça tombe un peu comme un gros coup de cymbale à la fin d’une blague, ça donne un peu l’impres­sion qu’on veut mettre une bonne grosse couche de sens parce qu’on a peur que le film soit trop léger.
        Bonus : une inter­view du réalisateur :

        • @jérôme : mais non, c’est le concept. Le chien est un animal telle­ment couillon que c’est le seul à accom­pa­gner Adam et Eve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.