Video French Touch

Poum, ce matin, je suis tombé sur le clip du dernier Snoop Dogg, So Many Pros. Dès la première image – une ferme­ture éclair qui descend sur une peau noire – je me suis dit que ça allait être bien.
Réali­sé par François Rousse­let, la vidéo reprend des affiches de films d’action des années 60 – de James Bond à la black­ploi­ta­tion – qu’il anime et adapte aux paroles de la chanson. C’est un vrai feu d’arti­fices d’hom­mage moite avec flingues en pagaille et décol­le­tés verti­gi­neux – voire les deux en même temps – qui rappelle à quel point une affiche de cinéma peut être excitante et inven­tive. Pas trop comme celles d’aujourd’­hui, hyper forma­tées par des commer­ciaux angois­sés qui recyclent toujours les mêmes recettes connues au point que je ne jette même plus un œil sur une affiche quand je rentre dans un cinéma…

Snoop Dogg – So Many Pros (Video)

Rousse­let a aussi travaillé avec Jonas pour une vidéo de Justice basé aussi sur le graphisme avec des t‑shirts animés avec classe et intelligence.

Justice – D.A.N.C.E. (Official Video)

Sinon, la chanson de Dogg ne m’a fait stric­te­ment aucun effet…

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.