Grand Blanc + Jeanne Added = concert à l’Astrolabe

Hier soit, à l’Astro­labe, étaient réunis deux repré­sen­tants de la scène ”pop/​rock/​électro” française.

Grand Blanc, début de soirée

En première partie, Grand Blanc qui semble avoir la côte en ce moment et que je connais­sais à peine (leur LP Mémoires vives est sorti il y a moins d’un mois). En quatuor avec au chant en alter­nance Camille et Benoît – pas fichu de trouver leur nom – qui envoient d’une voix froide­ment calcu­lée des chansons fausse­ment simples. Ça rappelle furieu­se­ment les années 80 de ma jeunesse – The Cure dans la basse mais aussi d’autres – Taxi Girl pour la France. Le groupe dégage une belle énergie glaciale et finit par envoyer tout le monde danser. Je ne savais pas trop quoi penser de l’album à la première écoute et je vais m’y remettre.

Grand Blanc – L’amour fou (Clip officiel)

Jeanne Added spectaculaire

Son EP m’avait accro­ché l’oreille avec un inquié­tant A War is Coming – une horrible prémo­ni­tion ? – mais l’album ne m’avait pas entiè­re­ment convain­cu. Faut dire que la Rémoise chante en anglais, toujours un problème pour moi.
En anglais ou pas, le concert a été embal­lant, Added dégageant une énergie irradiante avec un chant impres­sion­nant et un très beau travail vocal sur des rythmiques au cordeau. Plus qu’un concert, un spectacle décoif­fant et vibrant.

Jeanne Added – A war is coming (video)
Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.